Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
6 juin 2009

Top 10 - Juin 2009

Comme promis mercredi dernier, voilà le désormais "bi-mensuel" Top 10, millésime Juin, mois de la Fête de la Musique. Et puisqu'on parlait de bi justement...


Découvrez Ysa Ferrer!

A l'ancienne, la liste :

1. To bi or not to bi - Ysa Ferrer : "Pas besoin d'alibi, j'aimais Ken et Barbie"
J'ai découvert tout dernièrement Ysa Ferrer alors qu'elle semble avoir commis 2 albums déjà. Merci Deezer et l'option "Artistes similaires" très très enrichissante ! Comment définir Ysa Ferrer, allez j'me lance : un savant mix de : Yelle, Vanessa Paradis et Mylène Farmer. En gros, et pour toi Stef, soit ça te fera bondir, soit ça te donnera envie d'écouter d'autres chansons, j'ai envie de dire que c'est un peu du Kylie Minogue à la Française.

2. L'insoumise - Daphné : "Je veux vivre sur Terre, je ne veux l'éviter, là où le rire prolifère..."
Une des rares chansons rythmées de Daphné, sur des tempos de salsa ou autres danses sud-américaines, une chanson que j'ai retrouvé sur son 1er album qui est peu plus "Pop", moins lyrique que Carmin.

3. La femme à barbe - Emily Loizeau : "Je suis la femme à barbe, celle qui pisse dans ton caniveau..."
Comme j'en parlais jeudi dernier, Emily Loizeau, c'est aussi des chansons un peu bizarres, déjantées, rythmées, presque enfantines. C'est spécial, c'est pas banal, c'est pour ça qu'on aime.

4. Comme des enfants - Coeur de Pirate : "Et on marche ensemble, d'un pas décidé / Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter"
Très frais, très léger, surement trop pour beaucoup. Mais une voix vraiment particulière de la part de cette Québecoise. Coeur de Pirate, c'est la petite révélation 2009 du Web.

5. Power Trip Ballad - Maria Mena : "But how could he leave you / Could he fuck that whore"
Elle aussi, j'en avais parlé il y a quelques temps. Maria Mena, c'est tout doux, comme un gros chat paresseux, ça ronronne à l'oreille paisiblement et ça fait du bien.

6. La crise - L'Homme parle : "Sans parachute, c'est le crash assuré / A moins d'être un bon pote à Clavier"
Changement de ton, une chanson pour crier un certain raz-le-bol d'une certaine part de la population (46 % ?). Dans l'absolu, c'est pas très utile, mais ça fait du bien à entendre.

7. Sunday with a flu - Yodelice : "Missed my bus in the pouring rain / It's been the usual sunday with a flu"
Une chanson qui passe pas mal en radio en ce moment. Yodelice sera à Musilac cet été. Agréable... me fait un peu penser aux Beatles parfois.

8. Berlin - Christophe Willem : "Berlin me veut ; J’embrasse une Langue étrangère"
Un des rares artistes de la variété française que j'arrive encore à apprécier. Nouvel album, nouveau titre, et une aussi bonne surprise qu'au précédent album. Et des variations de voix quand même assez hallucinantes...

9. The boy does nothing - Alesha Dixon : "Does he wash up ? Never wash up"
Ai-je besoin de traduire ? Chanson marrante, et comme un symbole 20 ans tout juste après une chanson toute aussi cul-cul sur le même thème, c'était Zouk Machine à l'époque avec Maldon. Ah ces 3 jolies black avec leur combinaisons jaunes canari qui poussait leurs balais...

10. L'appartement - Grand Corps Malade : "Plus tard, le célibataire aura un lave-vaisselle..."
Bah on va rester dans le même thème hein... Rien de plus à ajouter que mercredi dernier ;-) Ah si... le dernier couplet, c'est pas pour tout de suite, c'est tout ce que j'avais à ajouter :-)

Bonus Track : William Telle Overture
Pour terminer un petit morceau de classique. Un classique du classique même, excellent, moi j'adore ! Pour la retrouver mise en scène, je vous conseille l'excellent film "Brassed Off" ("Les Virtuoses" in French).

Alors... ?

Publicité
Commentaires
A
Hello !<br /> <br /> Le 13 octobre, l'une de nos journalistes rencontre Yodelice (Maxim Nucci) , c'est l'occasion de lui poser tes questions sur notre forum, nous transmettrons les plus pertinentes !<br /> <br /> http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=301<br /> <br /> A tout de suite! <br /> <br /> la Team AlloMusicSong
F
c'est surtout pour découvrir de nouveux tucs et donner son avis. tu l'as donné d'une certaine façon ^^
S
ah mais moi j'croyais que fallait voter ! désolée...cerveau de femme enceinte !!
F
c'est le tiercé pour dimanche ? Maman, chope les numéros !
S
allez hop j'm'lance:<br /> 4 - 10 - 3 - 7 - 2 - 6 - 8 - 5 - 9 - 1
Publicité