Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
29 août 2009

Top 10 Aout 2009

Je l'avais oublié celui-là ! Mon traditionnel top musical qui revient tous les 2 mois ! en plus j'ai commencé à le préparer fin juillet celui-là et j'ai un peu zappé de la finaliser sur ce blog. Chose réparée aujourd'hui. Une play-list très orientée clubs. Les auteurs à texte étant un peu en vacances apparemment.

Découvrez la playlist 2009 Aout Top 10 avec Milow



Développons un peu si vous l'voulez bien...

ysa_ferrer1. Capsule Hotel - Ysa Ferrer
Oui, mille fois oui, c'est d'une niaiserie incommensurable mais c'est justement ce que j'adore. Elle semble être resté au début des années 90 Ysa, je suis fan. Cependant malgré ses mélodies électroniques et sa voix de poupée, elle se permet des petites cavalcades littéraires ou lyriques pas dégueulasses : "j'ai blanchi toutes mes nuits". J'aime beaucoup ce contraste en fait, entre le truc complètement cul-cul et des éclairs de paroles brillantes.

2. Jolie coquine - Caravan Palace
A la base, je voulais faire un billet consacré à ce groupe excellent. Ma procrastination en a décidé autrement. Un paragraphe ici-même suffira amplement. Caravan Palace, c'est les musique de deux débuts de siècle en un album. Le swing des années 20 et l'électro-pop des années 2000. C'était osé, c'est un succès.

lily_allen3. Fuck you - Lily Allen
La jolie petite Anglaise revient avec un titre poétique comme vous pouvez le voir et même le titre de l'album donne le ton : "It's not me, it's you". Comme pour Ysa Ferrer, moi c'est le contraste qui me passionne pour cette chanson. Chantonner sur un air de piano un mélodieux "Jt'emmerde... Je t'emmerde bien bien fort", je trouve ça exceptionnel. Je sais pas ce qu'on lui a fait mais je m'en fous, pourvu qu'ils s'engueulent encore, ça donnera encore un titre drôle qui reste bien collé aux tympans.

4. When love takes over - David Guetta ft Kelly Rowland
Titre qui veut donc dire "quand l'amour prend le dessus" et non pas "quand l'amour se finit" comme je l'ai cru pendant à peu près 1 mois. Le séjour en Ecosse est bien loin. Du son David Guetta donc pas désagréable pour se remuer dessus accompagné de la sublime voix de Kelly Rowland des Destiny's Child, bah ça donne aussi un titre qu'on entend beaucoup un peu partout et qu'on continue de fredonner une fois la chanson finie.

5. Ayo Technology - Milow
Celle là aussi on y a eu droit sévèrement pendant tout l'été. En même temps c'est justifié. La chanson est posé, mélodieuse, le mec a une voix particulière. On sait pas trop ce qui raconte mais ça a l'air sympa.

lady_gaga6. Paparazzi - Lady Gaga
Aaaahh Lady Gaga, ma Gala des années 2000 en plus tout : vulgaire, sexy, vocalement burnée, provocante. J'adore son album. En entendant son 1er "Just Dance", je n'aurai jamais imaginé dire ça un jour, mais sans déconner, ça passe quand même vraiment bien.

7. La vie à deux - Zaza Fournier
Elle, je ne la connaissais pas avant de la voir à l'affiche de Musilac, sans forcément me renseigner plus que ça sur ce qu'elle faisait. Et ensuite, j'ai entendu "La vie à deux" à la radio sans savoir de qui c'était et j'ai bien aimé. Le rapprochement eut vite lieu et ce fut une bonne surprise !

8. Dreamland - Emilie Simon
Premier titre du nouvel album de la belle à paraître en septembre. Un son métallique, urbain, brut qui contraste beaucoup avec la voix très particulière de ma chanteuse préférée. Je suis vraiment impatient d'entendre cet album. Je ne suis pas sûr d'aimer, par contre je suis certain d'être très surpris à son écoute.

PussycatDolls29. Jai Ho ! - Pussy Cat Dolls
Un bon son pour se dandiner du bulbe en soirée improvisée. Toujours aussi bonnes ces Pussy Cat Dolls... je parle de leur talent musicale évidemment.

10. Boom Boom Pow - Black Eyed Peas
J'avoue commencer à m'en lasser en cette fin aout mais cette chanson m'a bien accompagné tout l'été et certains passages de la chanson m'éclatent toujours autant. Un bon titre qui donne la pêche !

Et vous, les musiques qui vous ont accompagnées cet été, quelles étaient-elles ?

Publicité
Commentaires
M
Ca manque de cowboys fringants, mais c'est pas mal :)
R
>Alors déjà, voici la traduction de "Ayo Technology "<br /> http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-114851-.html c'est bien sympa comme tu dis ^^<br /> >Caravan Palace pas mal, celle de Lady Gaga aussi, Lily Allen, David Guetta & K Rowland, Pussy Cats Dolls et Black Eyed Peas > malheureusement je les ai trop entendus,donc un peu lassée (même beaucoup me souffle-t-on dans l'oreille)<br /> >Sinon musiques bien écoutées cet été Eminem : beautiful / Gossip : Heavy Cross /LANFRANCHI :Boys and girls / Big Ali : Neon Music 2009 / Pony pony run run : Hey You /Greenday : 21 guns / du Michael Jackson / Oceana : Cry Cry / Black Eyed Peas : I gotta feeling / <br /> >et pleins d'autres, Sans compter l'inévitable Cœur de pirate !
Publicité