Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
9 juin 2009

Le groupe Facebook du mardi - 26

Ouais celui-là aussi, j'ai failli le poster à temps hein...
Un peu la flemme d'écrire en ce moment et la journée absolument pourrie que je viens de passer n'y aide pas. Allez soit, à l'heure où j'écris ces lignes, on est déjà mercredi (mais vous êtes pas censés le savoir, ça reste le Groupe Facebook du mardi...) et il faut repartir sur de bonnes bases.
Et quoi de plus jouissif que de se farcir une idiote, une incompétente, une abrutie, une demeurée ?


Ouh la menteuse !ouh_la_menteuse

Taille : 118 membres

Informations générales
Type : Intérêts communs - Causes et convictions
Description : Source : 20minutes.fr

"JUSTICE - Une mère de famille est convoquée par la police judiciaire...
Si crier «Sarkozy, je te vois» est passible de poursuites, écrire «Hou la menteuse» à propos de Nadine Morano sur Internet l'est aussi. Dominique Broueilh, une mère de 49 ans domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, a eu la surprise de recevoir une convocation de la brigade de répression de la délinquance contre la personne, révèle le quotidien «Sud-Ouest» ce vendredi.

A l'origine de cette convocation, une plainte la secrétaire d'Etat à la Famille déposée contre X, le 13 février, pour «injures publiques envers un membre du ministère» sur Internet. Et plus précisément sur le site Dailymotion. Sous une vidéo où l'on voit la députée UMP de Meurthe-et-Moselle s'expliquer sur le plateau d'i-Télé sur son apparition en «catimini» à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh a laissé le commentaire suivant: «Hou la menteuse»."

Un groupe amorcé par Marion.

Pour rejoindre ce groupe, cliquez ici. Et rejoignez celui-ci aussi pendant que vous y serez.


Oui, je sais, je m'excuse par avance (enfin pas vraiment en fait, puisque là on est "après") aux personnes un peu sensibles ; que celles et ceux qui ont des maux de ventre ou de tête quittent leur écran un moment, ou s'éloignent le temps de s'habituer ; je reconnais que mettre une photo aussi gore sur un blog public, c'est contestable.
Non mais la Nadine, je la verrai bien faire du cinéma moi...

Pire que Hannibal Lecter
Pire que Jurassic Park
Pire que Godzilla
Pire que King Kong
Pire que Destination Finale
...
Sa voix est un poison mortel

NADINE MORANO
dans

HOU LA MENTEUSE !


Elle vous poursuivra et vous surveillera, les plus faibles seront assujettis, ceux qui résisteront seront traqués par la police.

Ouais, violent hein ?
Non mais sans déconner, elle ne vous fait pas peur vous ? "Hou la menteuse !" une Garde-à-vue pour ça, non mais on va où là ? Avec ce barème là, les 64 millions de Français devraient être en tôle à perpétuité pour injures publiques auprès des Belges, des blondes, des noirs, des Arabes, des Suisses, des riches, des Américains, des Portugaises, des hommes, des femmes et des enfants. Ah mais ça veut dire vraiment tout le monde en tôle ? Ah bah ouais, mais si c'est ce qui faut. Si Coluche était encore là, je n'ose pas imaginer le sketch qu'il nous sortirait sur cette nana !

Pour approfondir un petit peu le débat (sisi, j'dois en être capable, z'allez voir), en réfléchissant un peu (tout pareil que la parenthèse d'avant), les injures... Qu'est ce qu'il y a de plus banal qu'une injure si ce n'est péter ou roter ? Et encore, je pense plus souvent sortir "Putain, merde fais chier" que les 2 onomato-pets cités juste avant. Et même une injure destinée à quelqu'un, ça peut même parfois (même souvent) être ironique ("ahahahah connasse va !") voire affectif ("aah ma p'tite salope..." à ne pas mettre dans le contexte là sur l'instant, s'il vous plait... hein. oui, surtout toi maman). Donc à partir de quel moment objectif et pénalement défendable a-t-on le droit d'insulter sans risquer une convocation au commissariat ?

Si je qualifie Nadine Morano de pouffiasse, qui pourra prouver que ça rélève de l'injure publique et non de l'appellation affective ?
Et quand bien même, on prouverait que ce n'est pas de l'appellation affective (ce serait pas super crédible, j'avoue), on pourra toujours se référer à la définition du mot dans le dictionnaire, celle qui va le mieux, hein, tant qu'à faire et surtout celle qui est à l'origine de l'injure :

Pouffiasse (n.f.) :
2.(vulgaire)femme ou fille volage; personne désagréable, méchante.

Moi je la trouve méchante Nadine Morano. Donner des consignes aux flics pour qu'ils arpentent les sites de videos et traquer les mères de famille de 49 ans qui la traitent de menteuse, je trouve que c'est de la méchanceté. Donc, "pouffiasse" serait un qualificatif justifié, à mon sens, pour cette espèce de blonde trop parfumée qui fait mal aux oreilles.

Un autre exemple :

Grognasse
(n.f.) :
1.(péjoratif)femme mauvaise, sans séduction.

Elle me fait pas bander du tout moi Nadine Morano ! Mais alors, pas du tout, du tout !!! Je peux - non, je pourrais, faut pas déconner si un flic me lit, il pourrait me balancer, vive la France ! - je pourrais qualifier Nadine Morano de femme "sans séduction"... ou de grognasse donc sans avoir peur pour ma liberté, si je vivais dans un pays libre.

Tout ça pour dire qu'un insulte, quelle qu'elle soit (sauf peut-être ayant rapport avec des faits historiques graves, style traiter un mec de pédophile, c'est limite mais je crois pas que Bayrou sera convoqué au commissariat lui, en même temps, il a déjà purgé sa peine dimanche soir), c'est bas. Une insulte, c'est petit, c'est facile, ça ne doit pas avoir de valeur pour celui qui la prend dans la tronche. Et pour celui qui la sort, ça n'en a pas non plus, c'est un simple défoulement, un peu comme si un boxeur affichait une photo de Nadine Morano sur son sac de boxe et tapait dessus, alors qu'il ne le fera jamais en vrai ou encore comme chacun pourrait coller une photo d'elle dans le fond de sa cuvette de chiotte et lui viser la tête à chaque petite (ou grosse ! hihi) commission. Mais en vrai, on le ferait pas parce qu'on est civilisé (et pas assez grands) ; c'est juste un défouloir. No more !

Un défouloir pour oublier comme ils nous prennent tous pour des cons là-haut.

Non mais sans déconner, c'est triste quand même... quand tu vois que les représentants du peuple s'appellent Morano, Albanel, Lefèbvre... y'a un gros constat d'échec quand même. Ceci dit, c'est beau. C'est un peu The American Dream à la Française (The French Dream, yes) : en 2009, t'as beau avoir le QI d'une truelle, tu peux quand même accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat.

Publicité
Commentaires
J
Hey, ça fait du bien de voir que certains bloggeurs partagent mes convictions ! <br /> Morano est insupportable (particulièrement quand elle est à la TV) elle est à coté de la plaque, mais pour moi c'est tout le gouvernement qui est effarant, perso je vote pour l'asile politique en Russie ou en chine, pour nos "élus" LEFEBVRE (le mec le plus abject au monde)pour MORANO et pour la taré qu'est ALBANEL,
M
oui maman lit et te répète on peut toujours passer outre les interdits mais faut pas se faire prendre! sinon faut payer surtout par les temps qui n'ont pas fini de courir
F
bah froidement comme ça de bon matin, ça fait bizarre de la part d'une amie quoi ^^<br /> que ce soit pensé réellement, affectif ou ironique, une insulte est souvent la "conclusion" ou la ponctuation d'une conversation (j'aurai du l'ajouter à mon article ça). C'est rarement la majuscule d'une conversation.<br /> <br /> Sauf là quoi ^^
B
ben lol<br /> je voulais savoir si tu pouvais me faire un procés!! ah mais non je suis bete t'es pas au gouvernement! et puis en plus t'as un qi pas trop mal non? si?<br /> desolée fallait pas le prendre mal en plus j'ai hésité...(sur l'insulte je veux dire^^)<br /> allez filou on se détend!!!<br /> bisous et peut etre à demain<br /> je me suis pas enfoncée j'espere enfin euh tu vois ce que je veux dire ;)
B
pov' con
Publicité