Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
22 avril 2009

Le con du jour : Frédéric Lefèbvre

...voire de l'année... de la décennie ? comme vous y allez ! :) J'en avais déjà parlé il y a quelques mois je crois mais je ne sais plus où et quand exactement.

Remarquez, ils sont pas mauvais à l'UMP. Ils savent très bien qu'ils vont dire des conneries de base. Leur inculture et leur mauvaise foi est un gage à cet état de fait. Par contre s'ils sont incultes et malhonnêtes, ils sont aussi malins (la preuve Sarko Président, quel président plus malhonnête et idiot mais malin a officié pendant la Vème république ?).
Alors, à dire des conneries, et pour le moment encore, sans pouvoir contrôler totalement les médias (quoi que ?), ils ont développé une stratégie très aboutie pour limiter la casse.  C'est une stratégie un peu connu du monde du football professionnel aussi. C'est la stratégie du fusible. Si tout va bien, tant mieux. Si ça se gâte, on fait dire les conneries par le plus con de la bande et quand il sera usé, consommé, fatigué, desséché, il fera office de fusible et il sautera.

La fusible-porte-parole de l'UMP s'appelle Frédéric Lefèbvre actuellement. Et quand j'intitule mon article "Le con du jour", y'a rien de méchant ou de vulgaire. C'est un qualificatif comme un autre ; le producteur à la chaîne de conneries... c'est un con, non ?

Florilège...

Internet y'a 10 ans, c'était l'histoire de 10 000 personnes.... Bah oui...

Ce fusible là, il faut le reconnaitre, il a quand même une sacrée capacité d'absorption des critiques et il n'est pas encore prêt de lâcher prise ce rôle de bouffon qui semble lui tenir vraiment à coeur.

Publicité
Commentaires
Publicité