Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
22 mars 2010

Ma première fois

Vous avez remarqué comme je m'éclate à balancer des titres de billets grivois ces derniers temps... j'ai l'esprit tordu mais j'assume en fait.

Un billet pour reprendre une petite chaîne que je trouve intéressante (oui c'est rare donc on en profite) que j'ai piqué sur le blog de Graeme Villeret, webmaster de tout un tas de sites (GrenobleCafe.com, PopulationData.fr...). Ca consiste à se remémorer notre première fois où l'on a débarqué sur Internet. Ou du moins ce dont on se rappelle parce que même pour moi, ça commence à sévèrement dater !

s4f* 1. Votre premier fournisseur d’accès ? LibertySurf (FAI décédé en 2005, RIP)
* 2. Votre premier navigateur Internet ? Netscape (browser décédé en 2003, RIP)
* 3. Votre première adresse e-mail ? prénom.nom@libertysurf.fr (adresse mail portée disparue, RIP)
* 4. Votre premier éditeur HTML (pour les développeurs en herbes ou non) ? je me suis essayé à NView mais j'ai vite vu que le dév web n'était pas ma came)
200px_Caramail_logo* 5. Votre premier site Internet (si vous avez eu) ? erf... Un skyblog ouvert désormais aux vents, marées et spammeurs à base de kikoolol.
* 6. Le premier site qui vous a marqué (et que vous avez « bookmarqué ») ? Sport4Fun
* 7. Votre premier moteur de recherche ? Google (quand même...)
* 8. Votre premier t’Chat et/ou réseau IRC ? LibertySurf puis surtout Caramail (pas encore décédé mais mal en point)
* 9. Votre première messagerie instantanée ? MSN
* 10. Votre premier téléchargement (bon courage !) ? hmm... surement MSN ou Real Player

Et vous, votre première fois, c'était comment ?

Publicité
Commentaires
M
* 1. Votre premier fournisseur d’accès ? Renater à l'école, puis Wanadoo en perso<br /> * 2. Votre premier navigateur Internet ? Netscape<br /> * 3. Votre première adresse e-mail ? jvuitten@sunserv.univ-fcomte.fr<br /> * 4. Votre premier éditeur HTML (pour les développeurs en herbes ou non) FrontPage<br /> * 5. Votre premier site Internet (si vous avez eu) http://dvuittenez.chez.com/<br /> * 6. Le premier site qui vous a marqué (et que vous avez « bookmarqué ») ? Un site sur JJG, vraisemblablement.<br /> * 7. Votre premier moteur de recherche ? Altavista<br /> * 8. Votre premier t’Chat et/ou réseau IRC ? #la-bas sur IRC<br /> * 9. Votre première messagerie instantanée ? Skype<br /> * 10. Votre premier téléchargement Des logiciels pour Amiga
S
Tu m'étonnes que ça doit faire un bail que j'ai pas ouvert Sport4Fun...<br /> <br /> * 1. Votre premier fournisseur d’accès ? Salle d'info de la Fac de Pharmacie de Dijon ! ^^<br /> * 2. Votre premier navigateur Internet ? Netscape , comme c'était long, j'arrivais a apprendre des bribes de cours pendant les recherches...<br /> * 3. Votre première adresse e-mail ? une en @mageos.com distribué gratuitement (non, c'était pas toujours le cas...) par la FNAC. Je l'ai toujours (depuis , je reçoit encore un mail de temps sur celle-ci. C'était il y a environ 10 ans !<br /> * 4. Votre premier éditeur HTML (pour les développeurs en herbes ou non) ? ou non...<br /> * 5. Votre premier site Internet (si vous avez eu) ? J'avais ouvert un forum avec des copains de Dijon, on floodait des conneries, on devait être 3 a poster et 5-6 a lire. Ca n'a pas duré longtemps.<br /> * 6. Le premier site qui vous a marqué (et que vous avez « bookmarqué ») ? JudgeHype.com, site d'astuces pour Diablo2 a l'époque. Un des meilleurs jeux de l'histoire. (qui est toujours joué depuis 2000)<br /> * 7. Votre premier moteur de recherche ? Yahoo. On m'avait montré comme ça et je croyais qu'on passait forcément par là. :)<br /> * 8. Votre premier t’Chat et/ou réseau IRC ? Aucune idée<br /> * 9. Votre première messagerie instantanée ? AIM<br /> * 10. Votre premier téléchargement (bon courage !) ? un patch pour Diablo2 bien sur !
D
Et on se moque pas !!<br /> <br /> * 1. Votre premier fournisseur d’accès ? AOL<br /> * 2. Votre premier navigateur Internet ? Netscape * 3. Votre première adresse e-mail ? davidnogueira5@aol.com<br /> * 4. Votre premier éditeur HTML (pour les développeurs en herbes ou non) ? Jamais essayé, et ça n'arrivera pas :)<br /> 5. Votre premier site Internet (si vous avez eu) ...<br /> * 6. Le premier site qui vous a marqué (et que vous avez « bookmarqué ») ? Sport4Fun Pareil !! Avec Stef entre autres, pas connecté depuis longtemps<br /> * 7. Votre premier moteur de recherche ? Yahoo lol<br /> * 8. Votre premier t’Chat et/ou réseau IRC ? Caramail <br /> * 9. Votre première messagerie instantanée ? AIM et Ensuite MSN<br /> * 10. Votre premier téléchargement (bon courage !) ? AIM je pense
M
C'était je me souviens même pas.<br /> Je crois que la première fois c'était au CDI du collège en fait.<br /> <br /> Quand au reste, je suis incapable de te répondre!
S
grâce à qui Sport4fun ??!!! ah les années fac...c'était bien !
Publicité