Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
23 mars 2009

Comment bloquer une application Facebook encombrante ?

Avec la nouvelle version de Facebook qui est arrivée le 11 mars, chacun a dû voir sa page d'accueil encombrée de tout un tas d'applications lourdes, encombrantes et surtout dont on a vraiment rien à foutre.

Et quand je dis que l'ergonomie de cette nouvelle version est à chier, ça se traduit dans les faits : lassé par les "Météo du moral" ou encore "Machin a chié sur ton mur" (oui présenté comme ça, Facebook semble sans grand intérêt et pourtant... c'est d'ailleurs bien de savoir comment se débarrasser de ces daubes), j'ai voulu supprimé les cadres de présentation de ces applications en cliquant sur la croix en haut à droite...

FB_chier_sur_les_murs

Mal m'en a pris, puisque ce n'est pas l'application qui est alors bloquée mais plutôt l'ami qui est blacklisté ! Je n'ai rien contre Pierre (qui reste au demeurant l'Ardéchois le plus drôle que j'ai pu rencontrer ! ;-) ) mais qu'il chie sur le mur (virtuellement évidemment) de qui il veut sans que je l'apprenne forcément ! Laissez-nous en pet quoi !

J'ai donc cherché à bloquer ces applications polluantes (c'est le cas de le dire !) sans shooter certains de mes potes de mon fil actus qui me sert maintenant de page Facebook. C'est pas compliqué mais il faut chercher un peu donc je donne la recette :

Suivez le guide :
1. Cliquez sur le petit icône de l'application incriminé, situé en bas à gauche du cadre de l'actualité

FB_chier_sur_les_murs2

2. Vous arrivez alors sur la page de l'application, cliquez ensuite sur Bloquer l'application et validez.

FB_chier_sur_les_murs3

3. Pensez à aller repêcher certains de vos amis de la Liste Noire ;-)

Publicité
Commentaires
R
Et y a-t-il moyen de consulter les profils de ces amis sans les voir pollués par tous les posts liés aux applications débiles (The sim social et autres). Parce que là dur de voir ce qui se passe vraiment... surtout avec la nouvelle timline qui met des plombes à se charger et publie des trucs à double, mais pas d'autres !!
L
Toujours sur Facebook,Apple me fait passer pour une fan fondue de l'Iphone 4S Color et me fait "partager" cette "passion" avec tous mes contactes! J'ai eu beau dire que cette annonce était indésirable, cette pub revient sans cesse, et surtout quand je viens de l'effacer! Il n'y a pas de logo "en bas à gauche"! Ce n'est pas une application!!! Heeeeeeeelp me please!!!
X
Merci :)
V
Merci ton aide a été précieuse, mais avec ce nouveau facebook, je ne parviens pas à bloquer hidden chronicles car les demandes ne se publient pas sur mon mur, comment faire pour quand même la bloquer? Merci :-) :-)
F
guillaume : quelques fans en plus et il disparaitra tout seul ;-) (tu ne peux le désactiver toi-même)
Publicité