Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
5 mars 2009

Deezer nous prend pour des pompes à vélo...

... et il n'a pas trop le choix malheureusement, face au lobbying des majors et aux lois liberticides comme celle que nous prépare ce gouvernement de merde avec HADOPI.

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, Deezer a brutalement changé ces derniers temps :
- inscription obligatoire pour écouter de la musique
- + de pub
- 10 fois moins de titres
- et surtout un lecteur exportable qui a disparu.

Macache, wallou, plus aucun moyen de mettre de la zizik sur mon blog... et mon Top10 alors merde ?

Plus aucun moyen ou presque... C'est que je commence à comprendre un peu le Web et son langage étrange. Moi, je veux mettre de la musique sur mon blog et comme je suis pas une vache à lait et que je le veau bien, je prends le taureau par les cornes !

Comment continuer à exporter de la musique sur vos blogs ? C'est bête comme Chou !

Vous voyez ce petit lecteur que j'ai posé dans cet article pour Zoë Avril ?


Découvrez Zoë Avril!

En langage HTML, ça donne ça :
<p style="width: 220px; height: 55px;"><object height="55" width="220"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=841370&amp;colorBackground=0x555552&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x39D1FD&amp;autoplay=0" /><embed height="55" width="220" src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=841370&amp;colorBackground=0x525252&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x39D1FD&amp;autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object><br /><font color="#000000" size="1">Découvrez <a href="http://www.deezer.com/fr/zoe-avril.html">Zoë Avril</a>!</font></p>
Oui, c'est moche et imbittable, je sais.

Bon, dans tout ça, y'a bien un truc qui doit servir d'identifiant de la chanson en question dans la grosse base de données Deezer ? Dingue, ce langage est principalement en anglais. "Chanson" en anglais... Oh ! "Song" !
Reprenons donc le code ci-dessus en mettant en évidence l'identifiant potentiel de la chanson de Zoë Avril...

<p style="width: 220px; height: 55px;"><object height="55" width="220"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=841370&amp;colorBackground=0x555552&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x39D1FD&amp;autoplay=0" /><embed height="55" width="220" src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=841370&amp;colorBackground=0x525252&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x39D1FD&amp;autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object><br /><font color="#000000" size="1">Découvrez <a href="http://www.deezer.com/fr/zoe-avril.html">Zoë Avril</a>!</font></p>

Bon, admettons, c'est juste un essai hein, plutôt que Zoë Avril, aujourd'hui, j'aimerais plutôt écouter Song of the Storm d'Emilie Simon. Je vais donc sur Deezer et cherche la chanson qui m'intéresse et regarde l'URL (ou permalink) de cette chanson : http://www.deezer.com/track/1108743
Et j'en profite pour fait un peu de ménage et d'enlever les liens vers la fiche de Zoë Avril... ça donne :

<p style="width: 220px; height: 55px;"><object height="55" width="220"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=1108743&amp;colorBackground=0x555552&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x39D1FD&amp;autoplay=0" /><embed height="55" width="220" src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=1108743&amp;colorBackground=0x525252&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x39D1FD&amp;autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object></p>

Je balance ce code dans le mode HTML de mon article, ça donne :

Appuyez sur Lecture... Magique !

Profitons-en encore un peu tant que c'est aussi simple :-) Ca risque de ne pas durer.
Mais quelle tristesse de voir que Deezer suit le même chemin que Radioblog :-(

Publicité
Commentaires
C
Merci....Beaucoup....J'ai honte det tricher<br /> mais depuis hier soir même plus de Lecteur playlist non plus !!!!!!!<br /> Alors comment se priver de musique sur nos blogs ??<br /> Bon Week end
F
Merci pour l'info Lieann ! ;)<br /> <br /> Vraiment dommage...<br /> <br /> Dans le même temps LastFm devient payant :-S Je crains que Deezer ne suive le même chemin bientôt.<br /> <br /> Il ne reste presque plus qu'Airtist et Jamendo pour écouter des albums entiers tranquillement sur Internet, et découvrir de nouveaux artistes (mais trop souvent peu talentueux sur ces 2 plate-forme)
L
Les anciens fonctionnent mais pas les nouveaux imports.
L
Salut !<br /> Je faisais pareil mais depuis quelques jours la musique du lecteur exportable cesse au bout de quelques minutes ... Ont-ils réussit à bloquer l'astuce ou c'est vraiment moi qui merde ??
M
T'es trop fort...
Publicité