Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
3 mars 2009

Le groupe Facebook du mardi - 12

Y'a des sacrés abrutis sur Internet quand même. La semaine dernière, les lecteurs assidus de l'agrégateur d'infos Wikio ont eu loisir de lire cet article à propos de Facebook et des "amis", ou plutôt leur nombre pour chaque inscrit. Un article pas si mal, en terme d'information, mais à la conclusion digne des plus belles heures de beaufitude d'un Jean-Pierre Pernault en état de grâce : "Et que si les réseaux sociaux permettent à ceux qui ont envie de se montrer d’augmenter leur audience, ils ne sont pas la recette miracle pour augmenter son nombre de proches amis, ceux avec lesquels on peut vraiment tout se dire et vivre des expériences partagées."

Un enfonçage de porte ouverte qui n'est pas sans me rappeler un groupe que j'ai rejoint récemment :


facebookPour que Facebook change le terme « amis » en inscrivant « contacts »

Taille : 175 membres

Description :

Arrêtons l'hypocrisie !

Nos amis facebook, sont rarement des amis à proprement dit dans notre vie de tous les jours.
La plupart d'entre eux, sont généralement, des collègues de boulot, des copains, des anciens camarades de classe, des membres de notre famille etc etc...
Comme nous voyons souvent des profils avec plus de 100 amis, on pourrait envisager que Facebook change le terme "amis" en "contacts".(Très peu de personnes peuvent prétendre avoir 100 amis dans la vie, ou alors ils ne connaissent pas la signification exacte du mot amitié.)

"Pourquoi Contacts ?"
Réponse : Ce terme engloberait toutes nos fréquentations (y compris nos amis avec un grand A) qu'on souhaite avoir sur le réseau Facebook, et serait beaucoup plus réprésentatif de la réalité. En tout cas, la réalité pour la majorité d'entre nous....


Pour le rejoindre, cliquez ici.



Je trouve l'idée très bonne. Car visiblement, il est tendance de taper sur le dos des réseaux sociaux (encore plus quand ils ont du succès) sur ce thème des "amis".
Depuis Caramail, depuis MSN 1ère version, nos contacts sont balancés dans le dossier Amis. Et alors ? Apparemment les cerveaux musclés, ayant pignon sur rue dans les médias (The Economist fait la chasse aux "amis-Facebook"), découvrent que le mot Ami n'a pas sur le Web, exactement la même signification que dans la vie. Si ce n'était que les médias...

J'entends souvent des gens dire "Mais, tu la connais pas trop elle, pourquoi c'est ton Amie ?"

Oui, oui, oui et alors ?? On s'en fout. Ce n'est qu'un mot les gens !

Publicité
Commentaires
T
Depuis que je suis inscrit sur Facebook (chose que je n'aurai jamais fait sans le groupe WG), je n'y ai RIEN fait.<br /> D'ailleurs, je trouve l'interface à chier.<br /> J'y capte pas grand chose pour le moment. Moi qui trouvais les Blogs merdique il y a encore quelques mois, j'ai revu ma copie en voyant Facebook :P<br /> Je ne crois pas que je vais y faire de vieux os ^^
Publicité