Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
12 novembre 2008

Nos enfants nous accuseront

Nos enfants nous accuseront c'est le titre d'un film qui est sorti le 5 novembre et dont on n'entend presque pas parler...
Pour preuve, il ne passe cette semaine qu'au cinéma Le Club, mini ciné d'auteur de Grenoble, une goutte d'eau à côté des Pathé et des Nefs ou affiliés Nef qui occupent le centre ville grenoblois.
Et c'est bien dommage qu'on n'en entende pas parler. Je vous laisse voir le bande-annonce :


Nos enfants nous accuseront - Bande-annonce
envoyé par baryla

Comme c'est dit à la fin de la bande-annonce, il manque réellement une volonté politique.
En toute franchise pas seulement et j'en suis le 1er fautif, le 1er fainéant. A me nourrir chez Mc Do à outrance, à faire mes courses en grande surface, etc... Solution de facilité, on optimise tout, on gagne du temps sur tout, sur l'alimentation, sur la santé et on gagne ainsi aussi beaucoup de temps sur notre propre vie peut-être.
J'ai découvert un petit magasin bio juste à côté de chez moi, qui fait partie du programme AMAP. Et je ne suis pas rentré. Qu'est ce que tu veux que je foute les pieds dans un magasin bio alors que je ne suis pas un grand fan à la fois des fruits et des légumes et à la fois de la cuisine ?!
Et pourtant, we should.

Parce que c'est pas spécialement bon pour la planète... la planète en a rien à cirer de nous et personnellement, la planète, cette grosse boule de 40 000 km de circonférence, à mon échelle, j'm'en tamponne le coquillard avec une plume d'oie. Parce que c'est peut-être bon pour nous tout simplement...

On sait ce qu'il faudrait faire mais on ne le fait pas... en philo, ça a un nom mais ça m'échappe... si quelqu'un peut remédier à cet oubli...

Publicité
Commentaires
N
Mam, comment tu fais pour supprimer ce qui apporte le danger sans faire de retour en arrière (dans ce contexte de produits chimiques en agriculture) ? Si on crache sur certains aspects du progrès c'est parce que de plus en plus de gens et d'enfants ! développent des cancers !! Effectivement je suis la première à être dégoutée quand je trouve un ver dans un fruit, mais ça ne m'empêche pas de me dire qu'il vaut peut-être mieux un ver que les molécules chimiques des pecticides et autres produits que je vais ingérer et qui risquent de me pourrir mes cellules et mon ADN (et celui de mes enfants).
M
je ne suis pas sure que toi ou les autres mangerez plus de légumes et de fruits quand ils ne seront plus traités, c'est-à-dire trop verts ou trop mûrs ,voire pourris, quand ils seront plein de vers et qu'il faudra tellement trier qu'on aura autant de déchets que de comestibles. Attention à ne pas toujours cracher sur le progrès !! Il vaut mieux améliorer les méthodes ! Supprimer ce qui apporte danger (genre: estinction des abeilles) OUI - tout remettre en question oui mais mas de retour en arrière !!voilà , moi ce que j'en dis , c'est qu'il faut en toute chose garder RAISON*****
N
Sans aller sur ton blog, j'ai vu la bande-annonce mardi... une pote me l'avait envoyée. Rien que la bande-annonce ça prend aux tripes, et c'est une honte qu'on ne parle pas de ce film. Je ne sais pas si j'aurai l'occas d'aller le voir (les séances ciné étant réduite à néant depuis 2 ans...) mais il est certain qu'il faut arrêter de se voiler la face, et qu'il faut sérieusement penser à modifier sa façon de vivre.
Publicité