Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
18 janvier 2009

Fast-food bio ?

Ce titre a l'air con, il vous remercie bien.

Mais il est tout de même tout à fait sérieux.

Giant_Burger_freiPetite check list des chaines de fast-food en France : Mac Do, Quick, Burger King, KFC

Manifestement, même si je suis un peu sceptique dans l'absolu, ce qu'ils nous servent à manger serait absolument dégueulasse, mauvais pour la santé, ça nous donnerait du diabète, des boutons bleus, voire la peste et le choléra. Bon, admettons.

D'un autre côté, je suis plutôt gêné quand je mange là-bas car je sais que les nuggets par exemple sont faits avec de la volaille n'ayant jamais vu le jour, les boeufs de nos steaks sont engraissés à en crever pour la tendreté de la viande, et les tomates des Mc Deluxe ont, il faut l'avouer, de la tomate que le nom et la couleur ; le goût et la texture c'est plus pâteux et fade qu'autre chose (mais avec la ptite sauce Deluxe bourrée de graisse, ça passe quand même super bien !)

Ok, mais en même temps... qu'est ce que ça me fait chier de faire la cuisine ! Non sans déconner, j'ai juste pas que ça à foutre de passer une demie-heure derrière mes plaques pour boulotter le tout en 10 minutes. Et le restau tous les jours, à tous les repas ça revient trop cher.

Pourquoi pas un fast-food bio ? Utopique ? Une chaîne multinationale, c'est clair, c'est pas possible, mais un restau de centre-ville, indépendant, pourquoi pas ? Il exlegumes_bioiste déjà un peu des sandwicheries un peu bio. Moi je veux un burger, merde ! Avec tout un tas de bordel à l'intérieur comme le CBO. Et une bonne sauce béchamel, béarnaise ou provençale, faite, certes en quantité "industrielle" (à l'echelle d'un restau quoi) mais avec des produits sains.
A Mc Do, je paye 8 € pour : un Big Mac, un Coca de 50cL, une grande frite et un sundae chocolat (hmmm...)
Et bien, moi, au Mc Bio, je suis prêt à payer 12 € pour : Un Big Mac avec de la bonne viande hachée, de la salade avec du gout et une petite sauce béarnaise, un Coca de 50 cL (ça fait digérer), une grande frite avec un peu moins de graisse et un bon sundae avec de la crême glacée à peu près saine.

Sans déconner, je suis sûr que ça peut se faire ! (si c'est pas déjà le cas dans un autre pays ou une autre ville ?) J'ai pas envie de changer le mode de consommation des 65M de Français, je suis égoiste, je veux manger bien pour moi et juste pour moi.

Voilà, c'était la petite idée utopique et inutile de la semaine, merci d'être venu.

Publicité
Commentaires
L
Une news reprise à propos de Mac Donald qui montre bien le sérieux de la politique chez eux : <br /> <br /> http://www.zoohumain.fr/rubrique,macdo-et-kfc-censures-par-m6,1212458.html<br /> <br /> Un point de vue original !
F
Merci pour l'info !<br /> Je vais aller voir tout ça et décortiquer de près tout ce qu'ils vont offrir ! ;)
M
(évidemment, j'ai tapé trop vite : tines = tiens. ouais c'est mieux comme ça)<br /> sinon leurs desserts bio -jus de fruit et yaourt- arrivent fin avril il me semble
M
tines bah je passai par là en cherchant des infos sur Quick et son prochain burger bio.<br /> oui oui, ils vont bien lancer un burger bio en septembre 2010 !<br /> moi quand j'irai le tester, je demanderai à voir la paperasse, les certifs' et tout, quand même, hein. (on sait jamais)
F
Oui j'ai vu qu'il y a un Juice Zone en centre-ville mais ça ressemble plus à une sandwicherie classique orientée bio qu'un vrai restau fast-food type Mc Do.<br /> C'est surement le format de magasin le plus adapté à la -faible- clientèle tu me diras et Rome ne s'est pas faite en un jour mais ça met vraiment du temps à se développer :-/
Publicité