Chut !

Fil, Blogueur grenoblois. Musique, actu, vie locale, médias, sport, société, GF 38

06 janvier 2010

Mes voisins les blogueurs

L'idée est banale mais encore fallait-il y penser. Et ça m'étonne d'ailleurs un peu que ce ne soit pas Wikio qui se soit branché sur la chose, même Jean Véronis, le cerveau mathématicien de Wikio est admirateur de l'idée. Regioneo, un site inconnu jusqu'alors au bataillon de mes connaissances (vous savez, toujours les mêmes, aussi peu développées), spécialisé dans le commerce local sans intermédiaires qui se gavent sur le dos du consommateur et du producteur, vient de lancer la Carte des Blogueurs.

carte_blogueurs

Le principe est simple, sont recensés sur cette carte tous les blogueurs qui le veulent. Et il n'y a pas besoin de tenir un blog ou même d'être inscrit sur le site pour avoir accès à la carte et découvrir des blogs près de chez soi mais ça, j'avais pas forcément besoin de le dire vu que vous aviez déjà cliqué sur le lien en direction de la Carte des Blogueurs. N'est-ce pas ?

logo_regioneo

Le but pour Regioneo n'est pas totalement non lucratif évidemment. Cette initiative permet de constituer une petite base de données de consommateurs potentiels et de relais locaux pour des opérations particulière mais bon... étant donné la vocation du site, c'est typiquement le genre d'initiative que j'ai envie de soutenir !

Et j'ai même un petit badge à mettre dans ma colonne de droite après l'inscription !

Posté par _Fil_ à 14:46 - Web - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Merci

    Merci pour cet article encourageant pour la suite

    Posté par Stanislas, 06 janvier 2010 à 17:02

Poster un commentaire