Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
17 novembre 2009

Je suis impuissant

smiley_triste_150x150Et mes lecteurs un peu vicieux, étant donné ce à quoi ils risquent de penser en voyant ce titre.

J'ai fait la liste récemment de ces "choses" qui ne tournent pas rond, des injustices, des actes anormaux, idiots, des constatations effrayantes. Une liste loin d'être exhaustive évidemment, que tout le monde pourrait dresser et on continuerait tous à vivre comme si de rien n'était. En un mot, comme en cent : ça m'fait chier.

Ca m'fait chier d'être impuissant, de ne rien pouvoir changer, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Mes seuls leviers d'action sont quoi ?

- ce blog. qui culmine à une centaine de visiteurs par jour dont 95% arrivent par accident en tapant betterave sur google par exemple. Les 5% restant se limitant à un cadre de proches qui ne lisent surement pas tous les articles, surtout quand ils dépassent 3 lignes. C'est dire si ce que j'écris doit être intéressant.

- mon comportement. qui a ses qualités et ses défauts. Mon comportement, mon action dans la vie de tous les jours peut se diviser en deux : mon comportement vis-à-vis de l'environnement, que je respecte, non pas par dogme écolo mais plus par éducation et respect naturel de ce qui m'entoure. Sachant que ce comportement représente un grain de sable dans le Sahara de pollution que nous foutent dans la tronche les USA, la Chine, Carrefour ou Total, j'ai du mal à me surpasser. Et mon comportement vis-à-vis des autres, doté de valeurs à peu près nobles (je crois ?), je pourrais, pourquoi pas, essayer de les convaincre de s'engager, de prendre position ou tout simplement de s'instruire un peu plus, l'éducation et la culture étant la base de tout. Sauf qu'avec la répartie d'un fer à repasser rouillé et un tempérament naturel qui me fait plus baisser les bras que lever le poing, entrainer dans mon sillage des contemporains, c'est vraiment pas gagné.

Je me retrouve donc devant mon ordi à m'instruire, à lire, à subir ce qu'il se passe à Grenoble, en France, dans le Monde. Impuissant.

Finalement, un bon croutage général le 21 décembre 2012...

Edit : Tiens je suis pas tout seul à déprimer...

Publicité
Commentaires
F
Avec la répartie d'un ventilateur que j'ai, j'aurai du mal à percer en politique.<br /> L'engagement tel qu'il est possible aujourd'hui est trop décourageant. Plus tu t'engages, plus tu sais comment on t'entube au sommet.<br /> Le mieux serait de taper très très fort, et très très haut...
M
Aurais-tu soif de pouvoir ? tout est pourri ? mais non âs tout !il faut savoir savourer les bons moments et s'appliquer à les multiplier; ce que chacun fait à son niveau. Pour aller plus au fond des choses il y a l'engagement social..politique...humanitaire ou autre
F
Tu crois encore en une solution. Moi pas.<br /> <br /> Or, je ne fonctionne que comme ça, à chaque problème, habituellement, je trouve une solution, rapidement.<br /> Là, le problème est bien trop gros, bien trop complexe, bien trop pourri de l'intérieur pour apporter une solution. Et plus je me rend compte du problème, plus ça me déprime. :-/
M
Déprimer, c'est beaucoup dire. Moi je poste ça pour que les gens prennent conscience. Je suis actif et positif en le faisant. Même si les faits sont consternants.
Publicité