Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
24 février 2009

Le groupe Facebook du mardi - 11

Un groupe pédagogique ce mardi (voire mercredi vue l'heure qu'il est...), que j'ai rejoint car je me suis vraiment, profondément senti concerné par son intitulé :


c_est_quoi
Ceux à qui on demande souvent : "mais c'est quoi exactement ton métier ?"

Taille : 31 768 membres


Malheureusement, la description et tout ce qui pourrait être humoristique, bien écrit, en lien avec l'intitulé du groupe, sont vérolés par l'égo démesuré du créateur du groupe qui utilise judicieusement ce groupe à succès pour se faire de la pub pour sa Web radio perso toute pourrie.

Donc pas de lien direct pour le rejoindre cette fois na !

Et donc, pour ceux et celles qui n'ont jamais vraiment bien compris ce qui me retient 39 heures par semaine dans un bureau ensoleillé avec vue sur Vercors et Belledonnes (oui j'me la pète, j'aime bien), je suis donc Technicien Cartographe.
Voilà, voilà, voilà... je sens que vous êtes bien avancés hein.

En gros, avec des mots simples :
- je m'occupe de la gestion des bases de données d'une entreprise de geomarketing
---> extractions de tables d'indicateurs particuliers (sortes de gros fichiers Excel pour faire TRES simple) à fournir aux clients pour leurs études de marché par exemple
---> mise à jour de ces bases de données à chaque livraison de nos fournisseurs comme l'INSEE ou SIRENE
- j'effectue aussi des recherches géographiques sur Internet pour améliorer le positionnement de points de vente sur nos cartes.

Et vous, c'est quoi vos métiers à la con ? :-)

Publicité
Commentaires
Publicité