Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
14 avril 2008

Toi aussi tu prends des rides ?

23 ans...
J'aurai pas pensé que c'est à cet âge là ou tu commences à sentir que tu vieillis sérieusement, plusieurs indices indiquent cette maturité qui arrive, tant espérée quand on est au collège (buu t'es pô mature toi !) et puis finalement quand elle arrive en partie... chtonk ! une bonne baffe en pleine poire !

Quelques indices vécus récemment, tu vieillis quand :

1 - même avec de bonnes heures de sommeil, t'as des valises tellement grosses sous les yeux que tout le monde croit que tu pars en voyage

vieux2 - tu vois sur CopainsDavant, des copains d'école/collège/lycée qui ont un gamin, voire même 2 !!! brrr !

3 - tu sors de boîte et tu prends deux galériens qui font du stop vers Carrefour Meylan pour rentrer sur Grenoble et qu'ils persistent à te vouvoyer tout le long du trajet malgré que tu leur ai dit que t'avais à peine 5 ans de plus qu'eux !

4 - après 10 minutes d'un petit foot entre potes, tu craches tes poumons dans l'herbe et qu'il te faut un déambulateur pour rejoindre le vestiaire ou la douche.

5 - les étudiants qui sont passés au même endroit que toi y'a 2 ans paraissent jeunes mais jeunes ... à tel point que leur côté juvénile te brise les couilles assez rapidement.

6 - les stars du football mondial et plus généralement du sport en général sont nées APRES toi ! (C. Ronaldo, Messi, Benzema, ...) voire bien après (Bojan, Pato) !!!

7 - à un concert d'un groupe de rock en vogue (BB Brunes), tu es le plus grand dans la fosse... non pas parce que tu mesures 1m 90 ce qui est loin d'être mon cas, non non juste parce que la moyenne d'âge est de 14 ans et qu'ils n'ont pas encore finis leur croissance. (bon en même temps les 4 sur scènes aussi étaient nettement plus jeunes que moi, so...)

8 -  tu sens que jean/basket, ça commence à faire un peu attardé mais que tu t'y sens bien dedans.

9 - Difool et son équipe, que tu as écouté pendant 10 ans tous les soirs, te donnent l'impression de ne jamais avoir évolué.


Par contre tu te sens encore tout jeune quand...

1 - tu dors encore dans un lit simple... seul... -_-

2 - ta voiture tombe en panne et que tu dois appeler ton papa pour qu'il fasse 60 bornes et rebranche simplement l'arrivée du filtre à air sur le moteur...

3 - des t-shirts que tu mettais en 3ème te vont encore... moulants désormais mais ils passent encore.

4 - dans une conversation en famille, tu es affublé par le bruit et dépassé par le sujet de conversation à 1000 lieus de tes centres d'intérêts qui sont à ce moment là "bon on passe au fromage ?"

5 - tu joue à Cranium avec des amis et que tu tailles ton pote parce qu'il a fait, involontairement, une verge avec la pâte avec modeler.

6 - tu te fais encore prendre pour une buse de 3 ans d'âge mental par certains modérateurs (et autres...) de Wargang ^^

7 - tu fais les mêmes erreurs fatales avec les filles que quand tu avais 16 ans...

etre_ado

8 - tu sais que pour toi les cotisations à l'URSSAF te serviront d'ici au moins 40 ans !

9 - tu rentres le week-end dans la maison familiale pour dormir dans un lit double mais... seul ^^

Publicité
Commentaires
N
Oh punaise, je me retrouve dans les premières catégories... Bon je me suis pas inscrite aux copains d'avant, mais ça ne saurait tarder !<br /> <br /> bye
T
-- "J'aurai pas pensé que c'est à cet âge là ou tu commences à sentir que tu vieillis sérieusement" --<br /> <br /> Et bêh...<br /> Penser à ton âge que tu te sens déjà vieillir, fizzzzz tu vas morfler quand tu passeras la trentaine ^^<br /> <br /> J'ai commencé à me sentir en GROS décalage quand j'ai passé les 35 balais. Mais avant ça, jamais je ne me suis senti vieillir.<br /> <br /> Ou alors, faut que t'arrêtes les sorties d'écoles et tout ira mieux ^^
F
ah bah enfin ^^<br /> ouais patte à modeler de Fabrice, je veux pas savoir ce que c'est ! PTDR
V
aïe je dois être fatiguée, j'ai fait une faute: on dit pâte à modeler...désolé surcharge cognitive!!!
V
je reconnais bien Fab en n°5, et je crois que cranium et sa patte à modeler seront pendant un moment associés à la sculpture de Fab.... <br /> sinon je me sens moins vieille en lisant la seconde partie de ton article ;)<br /> ps: je me décide enfin de te laisser un commentaire... j'ai pris bonne note de ton message!!
Publicité