Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
16 février 2008

Le carte de la blogosphère

Article écrit le 22 octobre 2007

Tout simplement hallucinant !

Voici un document que j'ai découvert par hasard sur Viadeo (dont je reparlerai aussi plus tard) : la carte des blogs.
Pour l'amateur de carto et de géographie que je suis, ce document ne m'a pas laissé indifférent, malheureusement j'ai le regret d'annoncer à l'ensemble de mon fan club que je ne figure pas sur cette carte (oooh que je vous sens triste...) contrairement à tous les skybloggueurs, j'y reviens dans 10 secondes (10 secondes en lecture ca fait à peu près 5 lignes, merde plus que 4 là...)
En effet cette carte est merveilleusement bien faite alliant jeux de mots subtiles à orientations judicieuses sur tout un tas de blogs tous aussi excellents les uns que les autres.

carto_sky

Voilà donc mon extrait préféré de cette carte où le continent Skyblogs est assimilé à une terre inconnue, je trouve assez poillant mais en même temps assez logique tant la dérive des skyblogs est affligeante... Pour mieux vous en rendre compte, allez faire un tour sur mon ancien blog et visualisez les lollikikoommentaires polluant mon ancien espace de relâche (et encore j'en supprime tous les jours, je garde que les collectors !)
Jeux de mots subtils donc réservés pour le nommage (ça se dit ?) des océans séparant les différentes catégories de blogs :
Mer Guez, Mer Dier, Golfe GTI et enfin Mer Ci, Au Revoir en bas à droite de la carte.

Trêve de galéjades, passons maintenant aux contenus intéressants ou susceptibles de l'être en se forçant à lire plus de 3 lignes au lieu de regarder des images...
On remarquera le continent FILLES assez opulent avec pas moins d'une quarantaine de référence. Je m'étends pas trop sur le sujet (oh quoi que ?), on pourrait me traiter de sexiste à la moindre boutade mal digérée par la meilleure amie de l'homme (oups, pô pu me r'tenir :-P)
Les plus gros "blog-Etat" sont à l'actif évidemment des poids lourds des médias comme JM Morandini (celui qui chie sur tout le monde rarement à juste titre) ou JM Apathie (celui qui chie sur tous les politiques parfois à juste titre). A noter l'absence du blog sportif de Pierre Ménès (celui qui chie sur tous les footeux souvent à juste titre) dont je suis fidèle lecteur.
Enfin le continent le plus intéressant à mon goût, les TECHNORATISTES. Je vous laisse aller voir sur le blog de l'auteur de cette carte, Christophe Druaux [aka Ouinon], la signification de ce terme batard. Il concerne les blogs les plus mieux biens... (comment ça je suis pas clair ?!) Les blogs les plus intéressants, les plus instructifs, les plus censés. On retrouve par exemple dans cette contrée à la densité de population importante Le Monolecte, bloggueuse souvent prise en exemple -à juste titre !- par un dénommé Merome qui a aussi le loisir de lire des commentaires sur son blog de sa bloggueuse favorite. Merome, à quand ta place sur cette MAP, ça changerait des 150 cases de WG :-P

Voilà pour ce petit voyage dans la blogosphère, n'hésitez surtout pas à cliquer sur tous ces liens que j'ai pondu dans cet article, ils sont nettement plus intéressants que le blog sur lequel vous vous égarez actuellement. :-)

Publicité
Commentaires
Publicité