Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
29 septembre 2009

Emilie Simon - The Big Chef-d'oeuvre

Lundi 21 septembre fut une journée importante. Est sorti en France le nouvel album d'Emilie Simon The Big Machine, un album que j'attendais depuis des mois, voire des années !
J'en avais un peu parlé il y a un mois ici, je m'attendais à être surpris (paradoxale comme idée) par cet album. Ce fut doublement vrai. J'ai été surpris d'entendre de nouvelles sonorités, de nouveaux rythmes, plus dynamiques que les premiers albums et j'ai aussi été surpris de voir que... bah, cet album est juste exceptionnel ! L'air new-yorkais a fait du bien à Emilie Simon pour la réalisation de cet album.

the_big_machine

Rayon potin, en revanche, l'enthousiasme de la sortie de cet album a été, pour la chanteuse et ses proches, éclipsé par un drame, son compagnon (et un de ses producteurs), François Chevalier, a été la 1ère victime française connue de la maladie qui fait trop parler en ce moment. On écoutera donc son album avec une petite pensée pour son auteur qui vit pas forcément des moments super easy en ce moment.

Malgré tout, la chanteuse a déjà prévu une tournée en France, Belgique et Suisse à partir de cet automne, cliquez-ici pour voir les dates de concerts. Vraiment hâte d'y être, en espérant trouver quelqu'un pour m'y accompagner... (à bon entendeur...)

Pour vous inciter à acheter l'album (on ne pirate pas Emilie Simon, sinon Chuck Norris te marave la gueule), je vous laisse écouter une de mes chansons préférées (elles sont toutes excellentes en même temps !) à savoir, la "swingante" Rocket to the moon :

 

 

the_big_machine_e_simon

Et accessoirement, l'est toujours aussi jolie cette nana...

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe album en effet, j'ai presque envie de dire que c'est mon préféré. Autant je n'aimais pas trop Emilie Simon chantant en anglais mais depuis son séjour à NYC c'est une toute autre histoire. Nice !
P
Les chansons sont trop belles, je suis tout à fait d'accord avec toi!! Et la pochette aussi l'est! Va voir sur ce site :<br /> http://blog.metroplastique.com/<br /> c'est koralie et Supakitch qui l'ont faite. Je trouve juste qu'ils sont trop forts !! :D
Publicité