Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
25 février 2010

Top 10 Février 2010

Yo Yo Yo !!! C'est le retour du méga-top-trop-bien Top 10 bi-mensuel !!!!

Alors, l'ouverture de billet façon Radio de banlieue dans les années 90, c'est fait.

Plein de nouveautés ce mois-ic, des petits artistes dont vous n'avez surement jamais entendus parler et que vous allez donc forcément écouter... hein ? Allez, faites pas les chiens quoi.


Découvrez la playlist 2010-02 Top 10 avec Toufo


Rose1. De ma fenêtre - Rose : Une bien jolie chanson mélancolique où chacun pourra se reconnaitre. Quand j'écoute Rose, j'ai envie de prendre mon stylo et de faire la même chose qu'elle... à moins que ce ne soit déjà fait. "De me fenêtre, j'vois tes grands yeux, qui me répètent que j'suis ta femme."

2. Relator - Pete Yorn & Scarlett Johansson : J'appelle ça typiquement une chanson polyvalente, un peu comme Hevy Cross de The Gossip mais dans un tout autre style. Cette chanson va avec tout, avec toutes les situations qu'on lui associe. En boite elle passe bien, en soirée entre amis elle passe bien, le matin au réveille elle passe bien et j'ose à peine imaginer ce que ça peut donner en concert.

Les_Blaireaux3. La chanson du branleur - Les Blaireaux : Amis de la poésie, bonjour ! Pour info, les Blaireaux sont en concert ce soir à St Martin d'Hères à Eve. Cette chanson est à la fois mignonne et hilarante, extrait choisi : "T'as honte une fois que la chose est faite, l'est moins dure à gérer qu'une amante indiscrète".

4. Last Zoom - Ysa Ferrer : Changement de style radical ! J'ai parlé récemment d'Ysa Ferrer, que je n'ai pas pu aller voir d'ailleurs donc je ne répèterai pas ce que j'ai dit. J'ai juste envie de vous inviter à écouter son album, en prenant bien soin de poser son cerveau au vestiaire avant.

Mika5. Rain - Mika : Il est toujours là lui hein. Il n'y a plus l'effet de surprise du 1er album qui m'avait scotché mais ce 2nd opus est dans la droite lignée du 1er. Ca booste, ça bouge, ça fait du bien. Mika en concert à Musilac cet été !

6. Struggle for pleasure - Wim Mertens : Qui a dit que j'avais pas des gouts éclectiques ? Ne cherchez pas de paroles à cette chanson, y'en a qui sont morts comme ça. Ca ressemble un peu à de la musique classique (n'allez pas dire que c'en est aux intégristes de la zik classique, ils vont mal le prendre) mélangée un peu avec de la musique celtique et c'est surtout très très très apaisant ! Morceau découvert chez La Peste.

alexis_hk7. La maison Ronchonchon - Alexis HK : De la même veine que les Blaireaux mais avec un peu plus de bouteille, Alexis HK c'est un énième manieur de mots subtil et drôle. Cette chanson en est un bon exemple et une petite leçon de vie. "Même la peau de bête semblait de mauvais poil".

8. Memories - David Guetta ft Kid Cudi : Chanson de boite par excellence, dans la lignée des précédentes avec Akon ou Kelly Rowland. Le dernier album de David Guetta, il est juste exceptionnel je trouve.

9. Super Papy - Toufo : De la bonne chanson potâche à l'ancienne sur un sample qui nous fait penser à une fauteuil roulant mal graissé qui fait la course dans les couloirs de l'hospice, à faire tourner dans toutes les bonnes maisons de retraite de vos quartiers ! "y'a pas qu'ta jambe qui serait de bois".

emilie_simon310. Ballad of the big machine - Emilie Simon : Je ne pouvais éviter Emilie dans mon Top 10. Avec ce mois-ci une chanson qui porte son style dans son titre : une balade. Comme pas mal de chanson précédente, le mot d'ordre : apaisante.

Hé, z'avez vu, j'ai même pas mis Lady Gaga ?! Pour la première fois depuis un an peut-être :-)

Publicité
Commentaires
F
Faux, tu l'as vu. ;-)
M
Moi aussi j'écoute tout et j'attends avec impatience tes tops parce que j'aime bien la cooptation (c'est pas le bon mot, mais je me comprends).<br /> <br /> Si seulement tu écoutais les De Palmas que je te dis d'écouter en retour :)
S
Bah oui, je vais pas l'acheter, le pharmacien est radin, c'est bien connu ! <br /> <br /> "Mieux" dans le style pop/dance qui bouge et facile a écouter : Kylie par exemple.
F
J'aime bien quand quelqu'un écoute vraiment toute la playlist, même si on est pas d'accord, merci pour ça Stef :)<br /> Ptin, un compliment sur Ysa Ferrer ! Joie dans mon slip ! Tu penses à quoi comme "mieux dans le style" ? <br /> A chaque fois, tu reconnais que la/les chanson d'Emilie Simon que je mets sont bien et que tu VAS les écouter, ... toujours au futur, t'attends que jte l'offre le CD ou quoi ? :-P
S
1 Rose : Pas pour moi<br /> 2 Pete et Scarlett : Tres grand fan de Scarlett actrice, j'avais été assez déçu par le premier album qu'elle avait sorti. Par contre sa voix particulière colle parfaitement a cette chanson, entendue 200 fois je la repasse avec plaisir. Elle reste toutefois plus douée pour le cinéma a mon avis...<br /> 3 Les Blaireaux : Mouais chanson gentillette, rigolo une fois mais qui donne pas envie de réécouter<br /> 4 Ysa Ferrer : Pas désagréable, ça s'écoute mais on trouve mieux dans le même style, j'irais pas le téléch... l'acheter quoi. :)<br /> 5 Mikaaaaa : L'album est un chouia moins réussi que le premier, la chanson de lancement était moyenne, par contre celle-ci m'avait accroché direct. Ma préférée de l'album, une vraie bombe qui exploite bien sa superbe voix. Qu'il continue de nous régaler comme ça, il a vraiment un talent énorme.<br /> 6 Struggle for pleasure = Lutte pour le plaisir. Ah bon, plutot lutte contre le sommeil... Pour dire comme je suis de bonne volonté aujourd'hui, j'ai même écouté jusqu'au bout (je me fais chier de garde au boulot surtout... ^^). Ca collerait bien comme musique pour une pub de banque ou d'assurance.<br /> 7 Ronchonchon : Sympa, pas ce que j'écoute mais c'est bien fait.<br /> 8 Memories : Sans surprise mais tres bien fait, Guetta est tres doué dans sa spécialité, c'est efficace et entêtant (dans le bon sens). Même avis que toi sur l'album, alors que je ne suis pas un fan des DJ/remix pourtant. ;) <br /> 9 Super Papy : Au niveau musical des parodies des inconnus mais en moins drole... J'attendais une super chanson, j'ai eu toufo (ahaha, désolé)<br /> 10 Emilie simon : Comme quoi on peut faire une ballade sans être chiant. Encore une fois c'est tres proche du style de Kate Bush, je crois que je vais enfin me mettre a écouter Emilie (depuis le temps que tu nous en mets...)
Publicité