Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
6 août 2008

Problème d'éducation...

Y'a des moments où il devient compliqué de ne pas sombrer dans la démagogie...

A la vue d'un triste fait divers, je mesure la chance que j'ai d'avoir reçu une bonne éducation ! En Corse (bah tiens donc...), un bébé de 8 mois dans les bras de sa maman qui remontait de la plage est mort quelques minutes après avoir reçu une pierre (loin d'être un gravier apparemment) jetée quelques mètres au-dessus par deux gamins de 13 ans qui "s'amusaient" à jeter des pierres en aveugle !

Je trouve même pas les mots pour qualifier cette activité, idiote, inconsciente, imbécile, non vraiment je trouve pas, et j'en trouve encore moins pour qualifier cet accident ; je sais pas si on doit éprouver de la tristesse, de la colère, de la résignation à voir que des adultes de demain sont déjà plus cons que leurs parents, je sais pas...
Je sais pas ce que leurs parents leur ont appris à ces 2 tatanes en short, je sais pas si c'est le fait d'avoir grandi en faisant souvent des rando, même petites, où j'entendais tous les 50m une voix féminine de la famille me crier "Philippe, fais attention au pierres, n'en jette surtout pas dans le fossé !" qui fait que j'ai intégré comme principe qu'en contrebas d'un point, s'il n'y pas la mer, alors il y a potentiellement quelqu'un.
Je sais pas, car je suis sûr aussi qu'un Lillois ou un Nantais ou même un Corse normalement constitué n'aurait pas l'idiotie de jeter des pierres en aveugles... enfin je pensais que c'était le cas.

corse_drapeau
Hé enlève la bandeau, les neurones y s'développent pas là-dessous !

Il n'en reste qu'un bébé est mort, qu'une famille est effondrée et que les deux familles des ptits cons risquent d'être traumatisées pendant des décennies à cause de ce jeu de merde et surtout d'un manque d'éducation des parents et de jugeotte des 2 gamins... parce qu'ils ont pas du inventer l'eau chaude ces deux là aussi...

Désolé pour ce petit article un peu tristounet, mais y'a des trucs qui me rendent fou en même temps qu'ils me blasent... (et encore j'ai pas parlé des parents qui oublient leurs gamins enfermés dans des voitures en plein soleil...)

Publicité
Commentaires
S
oui c'était moi la voix ! ben n'empêche que si une voix féminine avait seriné ça aux 2 petits cons de corses (déjà que je les aime pas mais alors là c'est le pompon!)un bébé ne serait pas mort ! et paf dans les dents !
F
La voix féminine, généralement, c'était soit notre soeur (maman poulou style), soit ma tante ^^
N
C'était qui la voix féminine ?? <br /> <br /> Je n'arrive pas à exprimer ce que cet accident m'inspire, à part dire que mon angoissometre a retrouvé un niveau de compet depuis que j'entends ce genre de nouvelles... (maman d'un bb oblige...) Y'a un concours universel d'idiotie et cruauté humaine cet été ???
T
Rhaaaaaaa mauvaise langue ^^<br /> <br /> Savez-vous pourquoi Mathusalem a vécu vieux ? Hein ? Hein ? Hein ? On la ramène moins là ? ^^<br /> Bah en fait, à cette époque le calendrier était lunaire et donc le décompte des cycles (annuel pour nous) se comptaient sur un mois.<br /> En gros, pour une de nos années, 12 étaient comptées.<br /> Mais pourquoi donc parle t-on spécifiquement de Mathusalem, me direz-vous? <br /> Et bie en fait, cet homme a vécu un peu plus de 80 ans (donc 969 cycles lunaire) et qu'à cette époque, c'était trèèèès rare, voir impossible.<br /> <br /> Et voilà, l'obsédé vous salut bien ! ^^<br /> <br /> Sinon, euuuuuh.....quand est-ce qu'on parle de cul ? ^^<br /> <br /> <br /> PS: je ne préfère pas intervenir sur le sujet de Filou. Ca me fout hors de moi !<br /> Je crois que le film "Idiocratie" n'est pas une hérésie finalement...
S
Tu devrais effacer ces commentaires et remettre une photo sexy d'ailleurs parce que j'ai peur que Tony efface ton blog de ses favoris du coup... ^^
Publicité