Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
6 août 2008

Le classement Wikio

Alors ça, je suis à peu près certains que 95% des lecteurs de ce blog (soit à peu près 2 pelés et 3 tondus par jour) ne connaissent pas ce truc ! Le classement mensuel Wikio !
Donc je suis un peu fier d'être sûr d'apprendre quelque chose à mon lectorat, pour une fois que ça arrive, champagne !

Le classement Wikio est un classement (ooh? sans dec ?) des blogs français les plus influents. Inutile de vous dire que je ne figure pas en 1ère page...

Au-delà du côté un peu compétitif à la con qui peut surgir de ce classement, c'est surtout une blogothèque gigantesque pour diversifier ses lectures sur le web et par conséquent augmenter sa culture générale !

Wikio

Le Top 10 du 1er aout :
1. Presse-Citron
2. TechCrunch France
3. Journal d'un avocat
4. Embruns
5. AccessOWeb
6. Mashable
7. GuiM
8. Le Journal du Geek
9. JeanMarcMorandini.com
10. Kelblog

Après parmi mes lectures courantes (voir la rubrique à votre droite "Bloggueurs nés", voilà un petit état des lieux...
Parmi ceux dont je me doute qu'ils sont bien placés, on trouve...
- Christophe Ginisty, le Président Fondateur du Festival de Romans à la 148 ème place.
- Jean-Michel Billaut que j'ai eu l'occasion d'écouter lors d'une séminaire avec ma boite est à la 59 ème place.
- Pierre Ménès, chroniqueur L'Equipe et M6 pointe à une petite 2 932 ème place.
- GreBlog, Mon Grenoble pointe à une petite 5 321 ème place.

Voilà pour les VIP de ma colonne de droite, passons maintenant aux bloggueurs plus discrets mais tout aussi passionnants :
- On refait le blog de Mister Merome est juste 14 224 ème.
- L'excellente prof de musique Anna Chronik's arrive à la 12 801 ème place.
J'ai pas encore vu MA place, (si jamais j'suis recensé), je garde cette surprise pour la fin ^^
- La petite Mathilde et son MatMor arrive à une belle 9 609 ème place.
A ma grande surprise, Gaëlle Brunet ne figure pas dans le classement Wikio avec Grenoble Daily Photos, alors qu'on y voit des Chateauroux Daily Photos ou Rouen Daily Photos.

Et attention attention... le moment tant attendu... Est-ce que "Chut !" apparaît dans le classement Wikio... je tapote...

Wouwwouwww !!

12 540 ème : Chut ! / +18 places ce mois-ci / HIGH TECH

Je suis méchamment sur le cul d'apparaitre devant Merome et Anna Chronik's ! Un peu drôle aussi que je sois classé dans la catégorie High Tech mais pourquoi pas ?!

Alors, là tout le monde gueule après l'arbitre : mais pourquoi que je suis classé en 1er lieu, et pas si mal classé surtout ?wikio2
Voilà le fonctionnement :

Comment est fait ce classement ?
 

La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, c'est-à-dire qu’ils s’agit de rétroliens (backlinks) ou de liens postés à l’intérieur des articles.

 

Les blogolistes (blogrolls) ne sont pas prises en compte et la période de validité des liens se limite aux 120 derniers jours, ceci afin d’être le plus représentatif possible de l’influence actuelle des blogs sachant que le Top des blogs est mis à jour tous les premiers du mois.

 

De plus, la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog de moindre autorité.

 

Enfin, le Top des Blogs propose également des classements thématiques : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport... De nouveaux classements voient le jour régulièrement.

Voilà, allez comprendre... moi je comprends pas grand chose à cette explication mais le résultat me convient bien :-)

A bientôt pour un prochain article auto-congratulatoire !

Publicité
Commentaires
F
Merci pour le lien grum :) intéressant ;)
G
http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/siteexplorer/search?ei=UTF-8&p=http%3A%2F%2Ffilviplic.canalblog.com&bwm=i&bwmf=u&searchbwm=Explorer+l%27URL
F
Ouaip c'est ce que j'avais un peu compris. Et puis c'est à relativiser encore plus, car les liens sur des sites "top" qu'il peut y avoir, à part dans mon pseudo quand je commente sur Presse Citron, j'vois pas d'autre lien possible xD
P
Ben si moi je connaissais sans pour autant y aller souvent (ca me vient pas a l'esprit, mais ca devrait ;)) <br /> Pour le classement, ben c'est un peu du google-like en moins poussé ...<br /> C'est a dire, plus t'es referencé par des sites qui ont bonne cote de popularité (pagerank avec google, meilleur classement avec wikio) plus tu montes dans le classement.... plus c'est des sites moins bien qui parles de toi, plus tu descend. Si personne ne fait de liens vers ton site tu reste dans les méandres de l'internet gris .... (entre l'internet blanc et l'internet noir)
Publicité