La comm française en dépression ?
Questions à 10€ :
En France, les communicants/marketeurs adaptent-ils leurs produits et leur façon de faire à la simpletude des consommateurs gaulois ?
Ou
En France, les consommateurs gaulois subissent-ils le manque d'originalité et de créativité des communicants/marketeurs nationaux ?
...
Je sais pas si c'est un à priori à la con, mais depuis longtemps, j'ai toujours trouvé que nos voisins étrangers avaient souvent beaucoup plus d'imagination, de créativité que nous autres Gaulois.
Surtout en terme de communication et de marketing.
On se souvient tous des pubs IKEA qu'on ne pouvait voir qu'aux Enfants de la Télé ou à Culture Pub. Malheureusement, il y a 22 magasins IKEA en France et on ne voit toujours pas sur nos petits écrans ces pubs hilarantes, source sûre de bonne image de marque.
Heureusement pour nous, il y a Internet et des sites qui vont chercher les pubs ou les campagnes de comm digne d'intérêt car attirant vraiment l'attention...
On leur apprend quoi, en France, aux étudiants en communication ?