Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
20 octobre 2009

Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !

Moi, je dis, si à 75 ans, on a pas encore dit 2 absurdes énormités dans sa vie, c'est quand même qu'on a raté sa vie.

51h0nk8lByLJacques Séguéla, rappelez-vous : "si à 50 ans, on n'a pas un Rolex, c'est quand même qu'on a raté sa vie.", phrase devenu culte de la part d'un inculte influent qui fera boule de neige, sera mentionnée comme référence au personnage sur sa page Wikipédia, générera un buzz énorme et un site dédié à cette phrase scandaleusement débile de la part d'un acteur majeur de la communication française du 20ème siècle, buzz tellement repris qu'il sera suivi d'un bouquin des meilleures louffoqueries de RaterSaVie.com, dans lequel j'ai un peu quand même la fierté d'apparaitre personnellement (regardez à la page 104 du bouquin).

D'ailleurs, j'ai un peu envie de dire : "Si à 24 ans, on a pas repris une connerie qui sera ensuite écrite dans un bouquin à grand potentiel de vente, c'est quand même qu'on a raté sa vie !"

Et bah le mec, il en avait pas assez, il récidive dans la bourde, la déclaration honteuse mais complètement assumée par ce sénile détritus d'ordure. Plus d'un an qu'on ne parlait pas de lui, il fallait qu'il revienne sur le haut de l'affiche !

Et pour pas qu'on me dise que je sors les phrases de leur contexte, reprenons l'ensemble de la déclaration de ce pauvre type :

“dans ce siècle d’émotion [...] il y a « cancer de cette société dont il est victime. Il est victime de ce cancer qui s’appelle l’intox. Qui est dû à quoi ? Qui est dû au net. Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes ! C’est un dieu vivant ! Car Internet permet a tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le net peut détruire une réputation !”

Est-ce que c'est détourné du contexte si je reprends simplement :
Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !
Car Internet permet a tous les hommes de communiquer avec les autres hommes.

De la part d'un proche du Président de la République et d'un des mecs les plus influents (enfin plus vraiment en 2009, heureusement), c'est assez effrayant quand même...

Et comme je sais qu'on va encore me dire que je suis partisan, je mets directement la vidéo, pour que chacun puisse juger lui-même (déclaration à 8' 40) :


Julien Dray vs Zemmour & Naulleau 3 [ITV] ONPC 171009
envoyé par peanutsie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Publicité
Commentaires
Publicité