Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
23 novembre 2009

Et si on se couchait moins con ce soir ? #4

Retour de ma petite série d'articles pour qu'on soit tous moins cons (mais sans forcément sentir plus bon) avec aujourd'hui un rapide billet sur un mot bien gratiné à prononcer. D'ailleurs, je vous mets tous au défi de le sortir lors d'un repas du dimanche midi en famille, avec, si possible, au moins 2 ou 3 verres de rouge dans le sang. Et de le filmer hein, tant qu'à faire.

aper_ustrip23


PUSILLANIME


J'ai toujours du mal à l'écrire... et je ne cherche même plus à le prononcer.

Ce mot à coucher dehors est un simple adjectif qu'on pourrait utiliser régulièrement à propos des hommes politiques... ou des hommes tout court en fait. Enfin, c'est ce que peuvent penser tout un tas plus ou moins écervelé de féministes notoires au QI d'huitre alors qu'on sait tous que si les mecs peuvent donner l'impression d'être lâches, c'est juste pour pas faire de mal... hein ? quoi ? qui me parle ?
Ce mot, je sais pas quel est le con qui l'a inventé mais il devait quand même sévèrement se faire chier pour synonymiser (j'invente des mots si j'veux !) en 4 syllabes qui ne vont pas ensemble un mot banal : lâche.

Définition : Qui manque de courage, de caractère; qui fuit les responsabilités. (source : Wiktionnaire)

Ce mot scandaleux vient du latin (toujours à foutre la merde ces Ritals !) et on comprend mieux l'origine de cet enchainement suicidaire de syllabe à partir de l'étymologie :

Du latin pusillanimis, de pusillus (de très petite taille) animus (esprit mesquin).

Je me demande si, par extension (et pourtant c'est pas le cas de le dire), on ne pourrait pas continuer avec le préfixe "pusi" pour qualifier les mecs très très lâches de "pusiphallimes"... C'est bon tout le monde a compris ou je fais un dessin ?

pic21332

Publicité
Commentaires
Publicité