Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
7 septembre 2008

Autriche - France : 3-1

Ce soir, la France entamait son 1er match des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
Et ça c'est mal fini. Défaite 3-1, les bleus n'ont fait illusion que 10 minutes en deuxième mi-temps jusqu'au 3e but autrichien.

Et j'espère sincèrement ne plus en revoir un de près ou de loin en EDF pendant longtemps. Non, c'est pas Domenech, comme la majorité des journaleux vont l'écrire cette nuit et le diront demain dans leur torchon (France Football a véritablement mené une propagande anti-Domenech cet été, à la limite de la déontologie, si jamais elle existait encore). Non, celui que je ne veux plus voir, tout du moins tant qu'il jouera en Italie ou le judo se conjugue légalement aux coups de pieds arrêtés dans la surface de réparation, c'est Mexes.

Les notes pour la France :

Mandanda : 5/10. Sur le 1er, j'ai l'impression qu'il plonge un peu vite alors qu'il nous habitua à rester plus longtemps sur ses appuis. Sur les deux autres, il ne peut pas grand chose. A fait un beau soleil inutile en 1ere mi-temps aussi quand y'avait 15 mecs dans 3m² au 1er poteau.
Sagna : 4,5/10. Lui aussi, on l'a déjà vu meilleur. Défensivement correct (encore que sur le 2e but, il fait partie des défenseurs déserteurs). Mais offensivement... que de passes loupées et approximatives !
Mexes : 1/10. C'est simple, les 3 buts sont pour lui. Parce que si vous l'avez pas vu sur le 2nd but, c'est quand même lui qui fait (déjà un mawashi gueri sur un attaquant autrichien à l'angle des 6m avant que Gallas se batte à 1 contre 3 avec les Autrichiens. Le col d'un attaquant déchiré, c'est lui, le Ippon sur le 3e but c'est lui. Même à la dernière minute en attaque, il est incapable de cadrer sa tête alors qu'il saute 30cm plus haut que tout le monde. Un match à oublier pour lui et un joueur à oublier pour l'EDF.
Gallas : 4,5/10. Pas bien brillant, en même temps c'est pas simple quand ton partenaire le plus proche a choisi de jouer contre ton camp.
Evra : 4/10. Lâche ta balle, LACHE TA BALLE ! Adepte du dribble de trop en phase offensive (le dribble qui envoit le ballon en 6m) et assez inexistant face aux mètres 90 des attaquants Autrichiens.
Toulalan : 4,5/10. Il a bien fait le pompier de service aussi mais a semblé beaucoup souffrir physiquement, plus que d'habitude quoi, inquiétant. Assez attentiste sur le 2e but où il lâche son bonhomme lui aussi.
L. Diarra : 5/10. Un des moins mauvais même si lui aussi sur le 2nd but a un peu oublié les fondamentaux. A part ça il a été bien présent physiquement et il sait souvent se tirer pas trop mal de situations périlleuses. Le problème c'est qu'il se met souvent dans ces situations tout seul par un mauvais contrôle :-S. Donc c'est assez peu productif au final.
Nasri : 3/10. Mou du genou Samir ! Il a perdu un nombre de ballons impressionnant, comme Ben Harfa quand il joue, sauf que l'ex Lyonnais a un peu de technique et de folie lui. Contrôles à la con, passes de mouches, vision du jeu d'une taupe... Médiocre joueur ce soir .
Govou : 6/10. Les simplets se demandent ce qu'il fout en Equipe de France. Il a prouvé ce soir pourquoi avec un nouveau but. Ce que n'a pas su faire Trezeguet les deux dernières années où il a joué en EDF. Il aurait pu essayer de déborder plus souvent, même si son défenseur n'avait pas une charrette derrière lui si lourde que ce que Larqué voulait bien le prétendre. Mais un jeu simple, efficace et un but.
Henry : 4/10. J'sais pas vous mais moi je l'ai pas senti du tout concerné ! On l'a jamais vu gueuler, motiver les troupes (bon ok on voit pas tout mais quand même). Limite il souriait et plaisantait encore à la 85ème. Bizarre pour le capitaine. Dans le jeu, presque que du mauvais, mauvais contrôles, mauvaises passes, mauvaises courses. Mauvais soir pour lui aussi.
Benzema : 4,5/10. Il a été volontaire mais rien n'a sourit malgré un talent toujours palpable dans ses courses et ses prises de balles. Un peu gourmand ou trop confiant sur certaines courses où il se faisait reprendre par les monstres rouges.

henry

Globalement, le problème que j'ai trouvé chez l'équipe de France ce soir est double :
- techniquement, c'est trop faible pour prétendre à être les favoris. Zizou a dit "Le contrôle c'est le plus important". Evra, Henry, Benzema, Nasri, Diarra, Govou, Sagna, faites des exercices de contrôles !
- mentalement, c'est faible aussi puisqu'après le 3e but il n'y plus rien eu à voir alors qu'il restait 10 bonnes minutes.

Pas haut niveau

Déçu par ce match en somme et je persiste et signe : Domenech est loin d'être le plus incompétent du lot ! Il fait avec les meilleurs joueurs du moment, j'en suis certain. Pires, Giuly, Trezeguet, Malouda, Abidal, Menez n'auraient rien fait de plus ce soir. Seul Squillacci aurait pu remplacer Mexes tant ce dernier fut une calamité.
C'est peut-être juste que les "meilleurs joueurs Français du moment" sont plutôt les "moins pires" et qu'ils ne sont pas au niveau qu'on se masturbe à leur attribuer.

Edit : Tiens j'sais pas si j'dois bien prendre ça ou pas mais les notes de Pierre Menes sur son blog sont assez proches des miennes... bien la preuve que certaines vérités ont bien ressurgi ce soir...

Publicité
Commentaires
F
j'vous conseille grandement l'analyse de la rencontre par (encore eux) Les Cahiers du Football ( http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2945 ).<br /> Un peu optimistes parfois, je les trouve quand même nettement plus "justes" que les M. Sylvestre du journalisme sportif francais.<br /> <br /> Extraits : <br /> "Pas assez volontaires en première période, peu en réussite, les Bleus sont encore tombés sur une formation décidée à jouer à neuf dans sa surface, et de profiter au mieux des rares opportunités devant. On ne peut pas vraiment en vouloir aux Autrichiens: depuis le temps, tout le monde sait que c'est la meilleure manière de battre la France."<br /> <br /> "Car il faudra encore bien des contradictions pour se lamenter sur le match des Bleus en fustigeant ceux-ci et leur entraîneur: à la manière de L'Équipe, par exemple, qui les qualifie outrancièrement de "franchement ridicules" face à de "faibles Autrichiens"... qui se voient pourtant attribuer une flopée de 7."<br /> <br /> "On peut reprocher aux Français, en première période un allant et une spontanéité insuffisants pour déstabiliser les soixante-douze Autrichiens qui encombraient l'axe."<br /> <br /> "La minute de journalisme impartial de Régis Testelin<br /> <br /> "Les Français n'aiment pas beaucoup Raymond Domenech et lui feront sans doute payer, mercredi, au Stade de France. Il y sera hué" (L'Équipe). "<br /> <br /> "Le match de TF1<br /> Après avoir annoncé que la taille des Autrichiens allait poser des problèmes sur coups de pieds arrêtés, le désormais quatuor de TF1 s'est largement flatté d'avoir su prédire le pire. Tout à leur autocongratulation, aucun n'aura remarqué que c'est en arrivant dans les pieds que les coups francs ont été décisifs. "<br /> <br /> Comme dirait l'autre : A Vienne que pourra.
F
Squillacci est un guerrier c'est clair ! Ca va que l'OL a recruté Mensah pour le remplacer sinon ca aurait laissé un vide. Squillacci c'est pas une joueur que tu vois bcp mais c'est un bosseur à la Toulalan, c'est pas très bo à voir mais c'est efficace.
J
je serais aussi assez partant pour tester Squilacci en equipe de france, l'année derniere en club il a pris beaucoup d'assurance et a tenu la maison suite à la blessure de Cris. En plus niveau jeu de tete, il aurait ete pas mal face au gabarit des autrichiens (ce qui semble etre une des excuses prefere de domenech cela dit en passant!).
S
Dans ce cas stoppe les sujets sur l'équipe de France ou place les dans une rubrique "Blagues"...
F
Non mais on parle de foot professionnel là Stef, évite de parler d'Auxerre ^^
Publicité