Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
4 juillet 2008

Pour se coucher moins con ce soir...

Je viens de découvrir un site dans l'exercice de mes fonctions, enfin pas tout à fait, mais un peu quand même. Voilà typiquement, le genre de phrase d'intro d'un article qui va être long et incompréhensible, me direz-vous ?
C'est pas faux.

En cette après-midi de fin de semaine, j'essaie pas tous les moyens possibles (enfin surtout le moyen Internet en l'occurrence) de rester productif à en croire une étude menée par PopCap Games, un éditeur de jeu basé à vincent_abrySeattle, rapportée par le magazine informatique PC Impact, reprise ensuite par le blog de Vincent Abry... voilà pour situer. En effet selon cette étude, le surf perso au travail permet une meilleure productivité. Un coup de stress, hop, un ptit tour sur les sites favoris, et c'est reparti pour du bon boulot, clair, frais, opé !

Le manque à gagner de l'interdiction de surf sauvage au travail se chiffrerai à 6 milliards d'Euros environ, alors patrons de boites, si vous passez dans le coin, incitez vos collaborateurs à visiter leurs sites favoris (ou mon blog tiens) !!

La précision moins drôle de l'étude nous vient du temps nécessaire de surf privé pour optimiser la productivité est de ... 10 minutes par jour. Tout de suite, c'est moins drôle...

Bref tout ça pour rien dire à propos de l'objet de cet article...

Car à la base, je lisais attentivement l'article de Vincent Abry sur le sujet et un lien m'a interpellé, il s'agit du décortiqueur d'expressions françaises.
Curieux comme une loutre (oui en Isère la loutre est curieuse, ta gueule !), je suis donc allé faire un tour sur ce site et j'ai cherché quelques expressions sympatoches que j'adore employer !!!

banniere

1. Avoir les dents du fond qui baignent
2. Etre un chaud lapin
3. S'envoyer en l'air
4. Enculer les mouches
5. Tailler une pipe (et ses dérivées si vous me permettez l'expression : Avaler la fumée, Tailler une plume)
6. Coincer la bulle
7. Comme un pet sur une toile cirée
8. Prendre des vessies pour des lanternes
9. Prendre son pied (très intéressante l'explication !)
10. Péter plus haut que son cul

Toutes ces expressions sont assez finement expliquées et assorties, off course, de traits d'humour et de métaphores assez poilantes, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site, et même de le mettre dans vos favoris : hop tous les matins, une nouvelle expression !

Publicité
Commentaires
Publicité