Chut !

Fil, Blogueur grenoblois. Musique, actu, vie locale, médias, sport, société, GF 38

30 mars 2010

Un maître dans la tête

Je crois qu'il est dans la nature humaine de s'identifier à des "porte-voix", des gens qui, soit pensent la même chose que vous et l'expriment avec une clarté insoupçonnable, soit nous éclairent de leur connaissance sur des sujets qu'on a peine à aborder sans passer pour le dernier des abrutis, soit les deux à la fois, souvent c'est le cas même. On a tous notre porte-voix et malheureusement, ces gens-là ne font jamais ou trop rarement de politique pour la simple et bonne raison que leur sagesse et leur méfiance à l'égard du pouvoir les laissent loin de la politique politicienne qui n'intéresse plus qu'une minorité de Français selon les dernières élections.

Je crois que pour mes soeurs, le porte-voix se nomme Elisabeth Badinter, pour d'autres il s'agit de Nicolas Hulot et pour d'autres, moins chanceux, c'est Diam's, Jean-Claude Vandamme, Johnny Halliday, Nicolas Sarkozy... on n'est vraiment pas tous égaux là dessus non plus.

eolasJe crois que j'ai trouvé mon porte-voix, ce mec explique, grâce à sa culture générale à en foutre la chiasse à un Julien Lepers, tout ce que je pense et tout ce en quoi je crois - naïvement peut-être- . A croire qu'il a reçu la même base éducative (au sens trèèèès large) que moi... mais en beaucoup plus poussée... puisqu'il est avocat ; et blogueur. Il s'agit de Maître Eolas et si déjà d'habitude le contenu de son blog est juste un magnifique cours de culture générale (sans déconner, je conseille à tous les Stidiens de faire péter leurs heures d'économie, de gestion, de droit, de sociologie et de les remplacer par la lecture quotidienne pendant 15 minutes d'un ou plusieurs articles d'Eolas, là, au moins, vous apprendrez des choses !), il m'a dernièrement bluffé à exprimer clairement le fond de ma pensée comme s'il était directement relié à mon cerveau !

Au sujet des âneries vomies par Zemmour récemment (qui n'est pas un humoriste à la différence de Guillon... précision utile à l'attention de Bernard Carpette), Eolas donne un vrai cours de sociologie en quelque lignes... le genre d'énoncés qui, s'il était rendu un peu plus populaire, diviserait par dix le nombre d'électeurs potentiels du FN :

"Le délinquant type gibier de correctionnelle (en excluant la délinquance routière qui est un cas à part, une délinquance d’honnêtes gens, bien intégrés et ayant un métier, et qui d’ailleurs est traitée différemment) est un homme, je l’ai déjà dit, plutôt jeune, pauvre, issu d’une famille pauvre, sans formation, ayant souvent abandonné l’école dès 16 ans, au chômage ou connaissant la précarité du travail, trimballé de “plate-forme de mobilisation” (oui, c’est un terme tout à fait authentique de la novlangue de Pôle Emploi) en formations inadaptées. Quand il a le droit de travailler, ce qui n’est pas le cas d’un étranger en situation irrégulière (soit dit en passant, dépouiller un homme de son droit de travailler est une des plus grandes atteintes à sa dignité qui se puisse commettre, et c’est l’État qui le commet en notre nom). L’alcool ou la drogue (le cannabis, le plus souvent) sont souvent présents, pour l’aider à tenir dans cette vie sans espoir de s’en sortir, et sont parfois la cause de la délinquance (énormément de petits dealers font ça uniquement pour financer leur consommation, et ce sont ces amateurs qui sont des proies faciles pour la police).
(...)
Mettez un homme, quelle que soit son origine, sa race, ou sa religion, dans cette situation, et vous en ferez probablement un délinquant. Or ce portrait robot correspond majoritairement à des personnes issues de familles noires et arabes, venues travailler en France dans la seconde moitié du XXe siècle où la France manquait de main d’œuvre et touchées de plein fouet par la crise.
"

Mr_Roux___Ah_si_j_etais_grand_et_beau_Pochette_CDLa démonstration de bon sens et de culture se prolonge allégrement, je recommande très fortement de lire l'article dans son intégralité, ce sera bien plus enrichissant que le JT de 20 heures. Ce billet n'est pas compliqué à lire bien qu'écrit par un avocat, il est à la portée de tous et dans l'intérêt de tous, les vrais racistes aussi et surtout, surtout, surtout, ceux qui ne pensent pas l'être mais que bon... "les Noirs et les Arabes, c'est quand même un peu toujours eux qui foutent la merde quoi !"

Et pour finir, sur une bonne note - de musique - toujours sur le même sujet, je vous recommande fortement cette petite chanson de Mr Roux : L'homme ordinaire


Commentaires

    Je plussoie : Eolas, c'est de la bombe, même s'il aime bien Harry Potter et le rugby, il sait manier la langue comme personne.

    L'homme ordinaire de Mr Roux, j'ai bien aimé aussi. Dans un autre genre, je te recommande le dernier album de Luke, très très mélodique, ça se laisse très bien écouter.
    Dommage que les paroles soient pas au niveau.

    Posté par Merome, 06 avril 2010 à 11:17
  • VIOLENCES+VOL

    VIOLENCES+VOL :

    Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

    Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

    PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

    Posté par nina, 15 avril 2010 à 21:47

Poster un commentaire