Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
23 mars 2010

Printemps du cinéma 2010 #1

Ces 21, 22 et 23 mars a lieu le Printemps du Cinéma avec les places à 3,50€. Petit compte-rendu :

Bus Palladium :
bus_palladiumBon, soyons clair, c'est pas vraiment le film que je comptais aller voir, et puis quand à 5 minutes de la séance (enfin, 5 minutes APRES l'heure officielle de la séance) on a voulu prendre les places pour La Rafle, c'était bien évidemment complet. On a hésité ensuite entre Les chêvres du Pentagone et Bus Palladium, le temps d'appuyer sur le 1er, on a reçu une fin de non recevoir : Complet. Bon, bah va pour Bus Palladium... on verra bien.

C'est pas un mauvais film. Ok. Cela dit, c'en est pas un très bon non plus. Un groupe de jeunes rockers français à la fin des années 80 qui veut percer, on croirait voir en Lust les BB Brunes mais en beaucoup plus cons en fait. Et vas-y que je te balance les clichés habituels, la nana qui fait tourner la tête des 2 leaders du groupe qui sont aussi amis d'enfance, ça les fait se cogner, etc. L'interprétation est plutôt bonne cela dit. Y'a juste la nana principale, celle qui fait tourner les têtes des garçons, elle est bizarre au début, puis à la toute dernière scène, plus du tout crédible, tout comme la scène entière en fait.

Le problème majeur du film à mon avis, c'est qu'on a l'épilogue (ou au moins une partie, la partie principale) au tout début du film. On a cette scène donc, et puis boum après 2 minutes de film, flash back "3 ans auparavant", flash back qui dure tout le film donc, jusqu'au retour à la scène initiale. Le réalisateur doit être un disciple de ma môman que j'embrasse, à nous faire prendre connaissance de la dernière page de son roman avant de le commencer, normalement, par le début. J'aime vraiment pas cette façon de faire et pour le coup, ça s'y prêtait vraiment mal.

bus_palladium_2


Conclusion : Pourquoi pas si on vous paye la place. 1,5/4


L'Arnacoeur :
larnacoeurC'est un peu de la triche de partir voir un film avec un a priori aussi positif. En même temps, j'ai rarement été déçu par Romain Duris. Alors oui, il a toujours un peu la même façon de jouer, qu'il joue un étudiant-écrivain ou un serial séducteur comme dans l'Arnacoeur. Mais il le fait tellement bien !

Excellent film à mon avis, même en mettant mon côté partisan de coté. Il mêle humour et psychologie de la séduction à merveille en confirmant à quel point les hommes comme les femmes sont attirés par ce qui leur échappe. Les mecs, prenez un carnet et des notes !

En terme d'humour, Romain Duris est quand même bien aidé par le casting environnant même si dans ce film, il a révélé encore un peu plus de son talent de comédien complet. Entre François Damiens toujours aussi Belge dans ses réflexions (si on peut appeler ça des réflexions), Julie Ferrier qui joue la soeur franche et terre-à-terre d'Alex Lippi et Helena Noguerra en nymphomane ahurie et maladroite, une vraie "blonde" mais brune.

Les références à Dirty Dancing tout au long du film devraient aussi aider à bien faire passer ce film auprès des jeunes trentenaires, suivez mon regard...

Un film qui n'est pas sans rappelé Hitch d'ailleurs, l'expert en séduction joué par Will Smith a trouvé un concurrent sérieux avec Romain Duris. Dans la classe, l'audace, le sens de l'observation, la répartie... et les gaffes.

duris_noguerra

Conclusion : Pas aussi profond que l'Auberge Espagnole, l'Arnacoeur est un excellent film à voir ! 3,5/4


Next steps au programme : Les chèvres du Pentagone et Sherlock Holmes.

Publicité
Commentaires
M
Bah...Qu'est ce que t'as????<br /> <br /> ...J'ai (toujours) des fourmis.<br /> <br /> MOUAH AH HA HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAA<br /> <br /> <br /> Enorme.
S
bon ben on va attendre que ça sorte en DVD...ou les télécharger...légalement bien sûr pcq sinon c'est du vol !!!
Publicité