Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
9 mars 2010

La révolution démocratique

GrifilEnGreve800Deuxième billet issu de mes réflexions en 2 jours, vous avez du bol que le gros de la neige soit déjà passé.

J'ai déjà assez souvent dit à quel point j'étais blasé. Je dois concéder que ça ne va pas en s'arrangeant. La campagne des Régionales est au paroxysme de la puanteur politique et le gouvernement actuel continue à nier les évidences. La france est une oie que l'UMP gave depuis 8 ans sans qu'elle ne bouge la moindre plume. Et quand ils vont tous se barrer ces salauds, le foie gras va être de qualité tellement on se fait bouffer la gueule sans rien dire.

Petite liste non exhaustive des "pas contents" :
- les profs
- les étudiants
- les lycéens
- les cheminots
- les personnels de santé
- les magistrats et tout le corps juridique
- les chômeurs
- les retraités
- les ouvriers de la vieil industrie
- les immigrés ou enfants d'immigrés
- les écolos
- les employés du Pôle Emploi
- la police, les surveillants pénitentiaires
...
Evidemment, pas 100% des gens se retrouvant dans ces catégories sont forcément opposées à la politique de Sarko mais il semble quand même qu'elles concentrent pas mal de contestataires...

Si un institut de sondage passait par là, j'aimerai simplement qu'il pose à la population une question simple et dont la réponse pourrait être lourde de signification :

Seriez-vous favorable à une grande révolution ?

Un grand renversement, le gouvernement, les députés, le sénat : dehors.

Ce sont mes vieilles rengaines gauchistes qui ressortent mais quand on se tient au courant des "luttes", des abus de l'Etat vis-vis des professions citées ci-dessus, on se dit quand même qu'il y a le potentiel quantitatif pour renverser le nain et ses acolytes.
Seulement, la France devient individualiste, on peut difficilement lui reprocher, elle ne sait plus se rassembler pour une cause aussi importante, elle a peur du changement.

greve_de_la_faim
 

Jusqu'à quand ?

Publicité
Commentaires
V
c'est vrai, et ça m'énerve aussi, je suis prete a changer et bouger les choses, mais combien serions nous au total ? ha!ha! ça c'est énervant! tout le monde se plaint a son voisin, mais personne ne bouge!
F
Je ne crois pas que Limp soit dans une région ou une liste décroissante se présente.<br /> En dehors de ça, je me demande si la société dans son concept n'est pas une mauvaise idée. J'ai pas encore d'argument assez solide du rein pour le développer mais l'idée se creuse. Et aboutira à rien mais bon.
M
Limp : essaye le parti pour la décroissance. La seule alternative réelle...
L
tout le monde rale, mais une fois dans l'isoloir, il n'y a plus personne, à droite comme à gauche. l'exemple le plus marquant ? AU dernière municipale de ma ville, le PS (2ème au 1er tour) à laisser sa tête de liste à l'UMP pour avoir plus de chance de contrer un personnage local de gauche ayant quitté le PS il y a plusieurs années. C'est dire à quel point ils sont prêt à vendre leur mère, à droite comme à gauche.<br /> <br /> Plus ça va, plus j'ai envie de m'investir en politique, et moins je me reconnais dans un parti (le NPA, révolutionnaire par exemple, présente une femme qui porte le voile dans ma circonscription).
S
Et puis un "grand soir" ça risque surtout de déboucher sur une grosse gueule de bois, non ?
Publicité