Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
4 février 2010

Aux cinés UGC, tu manges UGC !

Bien triste actualité que j'ai découvert ce matin. Enfin bon... y'a largement pire hein, mais le fait divers est assez surréaliste pour que j'en touche 2 mots.

ugc_fermeAu cinéma UGC Ciné cité Les Halles à Paris, un mec a été interpellé au beau milieu de la Salle n°9 par la police. Son crime ? Non, il n'a pas essayé de filmer l'oeuvre qu'il venait voir, il n'a pas non plus exhibé ses parties intimes devant les autres cinéphiles, il n'a même pas parlé ou fait du bruit pendant les bandes annonces... Non, il a été interpellé car il avait dans son sac, un sandwich qu'il n'avait pas acheté à UGC Ciné Cité Les Halles.

C'est un blogueur cinéphile, témoin de la scène, qui rapporte les faits et le témoignage est assez édifiant !

Le renégat du sandwich a pourtant rangé dans son sac le sandwich en précisant au vigile qu'il le mangerait plus tard mais, encore plus abruti qu'un videur de boite de nuit, le vigile a tenu à alerter une haut-placée du ciné devant ce cas manifeste de rébellion et de trouble à l'ordre public ! Et enfin, comble du pompon de la cerise qui fait déborder le vase, la haut-placée, dans toute sa mansuétude, devant le soutien d'autres cinéphiles qui défendaient l'infidèle gastronome et face au thon rouge (c'est pour les mots clés Google) qui montait, a alors alerté les forces de l'ordre qui n'ont semble-t-il, pas fait de détail avec le criminel du Pain Bagnat. Le pauvre mec a du finir en garde-à-vue, le ventre vide !

Tout ça pour un sandwich !

giant_sandwich001bUne info à relayer je pense, ainsi les responsables du ciné pourront calculer avec précision s'il est préférable de perdre 5€ et d'éviter de mobiliser une douzaine de fonctionnaires de police plutôt que d'appliquer à la lettre un réglement théorique et ainsi se priver de plusieurs dizaines de cinéphiles potentiels pendant de longs mois, voire années, à 10€ la séance, refroidis par un tel épisode.

La même affaire arriverait-elle dans un autre cinéma ? Et si j'amenais du pâté au Pathé Chavant, est-ce que je risquerais moins que le terroriste parisien qui a été accusé par la direction de troubler la quiétude de la salle s'il avait entrepris de consommer son bien ? A cause du bruit croustillant... oui mais le pop-corn, c'est pas pareil.

Publicité
Commentaires
F
Ah, Merome est allé au ciné ce week-end. :-D
M
Pour ceux qui foutent du popcorn partout en tout cas, je propose la peine de mort.
S
Ma chérie voyait le même sujet a la télé tout a l'heure et en passant a coté je dis sur un ton blasé "Ah, le mec qui s'est virer pour avoir mangé un sandwich" (genre le mec au courant) et je ressort de la pièce.<br /> "Euh non t'avais rien compris, c'est un gosse trop jeune" sur un ton un tantinet moqueur... ^^
F
http://www.lefigaro.fr/cinema/2010/02/05/03002-20100205ARTFIG00506-une-sortie-cinema-qui-tourne-mal-.php<br /> <br /> Je suis sûr que la haut-placée du cinéma se tape le le chef de la division du commissariat d'à côté ! :-D
S
Encore un exemple de grand n'importe quoi... Les flics qui se déplacent pour un sandwich, c'est fortiche aussi...<br /> <br /> Au passage on ne dit pas "Pain Bagnat" mais "Pan Bagnat", c'est la vrai nom. Pour le coup ça a plutot été Pain bagnard ! ^^
Publicité