Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
3 février 2010

Infos sur l'IVG : le web se mobilise

Je ne sais pas si c'est parce que je m'y intéresse de plus en plus, si je suis de plus en plus en contact avec ce "monde" (genre c'est Pandora, avec des p'tits bonhommes bleus comme l'oisillon de Twitter) mais la semaine dernière fut un peu agitée sur les blogs et réseaux sociaux, au sujet de l'IVG.

A la base, c'est Mzelle Sarah (que je salue au passage ! :-D) qui a découvert le pot aux roses : IVG.net, "un centre national", un site d'écoute et de conseils destinés aux femmes enceintes pour les aider à gérer cette situation du mieux possible... et le mieux possible, selon la ligne éditoriale de ce site, c'est de dire non à l'IVG et de garder l'enfant, point barre.

What's the fuck ? IVG.net n'est pas net du tout !

sos_ivg

Et la liberté de choix dans tout ça ?

C'est donc La Peste, avec sa cape et son clavier qui a vivement réagi en écrivant tout d'abord un article ô combien utile et objectif sur le sujet, en insistant particulièrement sur l'importance du Droit au Choix qu'ont les femmes qui se trouvent dans cette situation. Un article recommandé par moi-même pour votre culture générale.

jdp

Puis, pour enfoncer le clou, cette même Gaëlle-Marie a bricolé un petit site qui n'a qu'un seul but : informer objectivement sur l'Interruption volontaire de Grossesse, et orienter les nanas qui se poseraient des questions vers les structures spécialisées ET qualifiées. Une initiative d'utilité publique qui a du prendre pas mal de temps mais une initiative nécessaire tant certains sur le web, essaient d'abuser de la naïveté de personnes en détresse. Et pour contribuer moi aussi, un tout petit peu à l'information sur l'IVG, je ne peux faire mieux que de vous indiquer le site du Planning Familial, là-bas au moins, ils sont compétents en la matière !

Le message est donc clair : faire que le site SOS-IVG.net gagne en visibilité et passe devant le site problématique, pro-life, propagangandeux (j'invente des mots si j'veux) que j'ai cité un peu plus haut, dans les résultats googlaires (j'invente des mots si j'veux BIS). Ce genre de site est dangereux car sous couvert d'une pseudo légitimité difficilement contestable, il livre des informations erronées et/ou partielles. Heureusement pour tout le monde, d'autres organisations ayant les mêmes fins idéologiques douteuses et d'un autre temps et n'ayant vraiment pas inventé l'eau chaude, parviennent à se griller lamentablement... manque plus que les bisounours et un crucifix en fond et la coupe sera pleine.

L'info a déjà été repris par pas mal de monde un peu partout : Vendredi, Rue69, Marianne2, Le Post, Le Monolecte, Sarkostique et bien d'autres... A chacun d'entre vous d'en faire autant.

Publicité
Commentaires
Publicité