Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
7 janvier 2010

Sillon 38 - Le journal du monde rural

Je viens de découvrir un site/blog/journal en ligne (entourez la mention de votre choix après l'avoir visité) assez sympa. Alors, certes, c'est clairement pas le genre de site sur lequel les pharmaciens de Bourgogne ou les obsédés normands vont venir se promener mais pour certain(e)s autres, ça pourrait être utile à entrer dans les flux RSS.

Il s'agit de Sillon 38 (faut cliquer là, m'sieurs, dames...) qui se veut être un journal en ligne traitant principalement du monde rural et basé sur l'Isère mais n'hésitant pas à présenter des initiatives au-delà du département, voire de la région Rhône-Alpes. Et par exemple, j'ai appris ce soir - moi, dans l'absolu je m'en fous, quoique ça fera moins de monde sur les routes demain soir - que les transports scolaires demain ne seront pas assurés et les élèves n'auront pas cours dans toute l'Isère. Prévoyant (c'est un peu pour ça qu'il est élu en même temps), le Conseil Général de l'Isère a mis en place aujourd'hui les dispositions habituels d'avant jour férié et week-end pour permettre aux internes de rentrer voir les centimètres de neige s'accumuler dans le jardin, au chaud, dans le salon familial.

9_logo2

Je tiens à faire cette "pub" car les rédacteurs essaient d'arrondir leur fins de mois avec ce blog journalistique, voire d'en vivre, j'ai pas totalement saisi. Et je les trouve hyper courageux d'avoir su se motiver à mettre un bel outil comme celui-ci en place, sans connaissances de base et de le tenir depuis Juin 2007. Cependant, au vue du nombre de commentaires sur les articles en une du site, je crains qu'ils ne finissent par se démotiver ce qui serait un énorme gâchis car ce site recèle une quantité d'informations qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs et qui serait très regrettable de perdre. Pour eux-mêmes et pour les Isérois qui ne vivent pas en ville.

Voilà, merci pour eux !

Publicité
Commentaires
Publicité