Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
31 décembre 2009

Top 10 Décembre 2009

Et non, je ne l'ai pas oublié le tant attendu top 10 de décembre ! Comme on a l'habitude de garder le meilleur pour la fin, bah voilà ce top 10 arrive le dernier jour de l'année ! En fait, je me demande un peu si ça sert à quelque chose que j'écrive des trucs là, au-dessus du lecteur audio, genre à mon avis les gens ils descendent direct au lecteur, voire aux quelques proses un peu plus bas, mais ce paragraphe là, il est quand même sacrément inutile, non ? C'est un peu pour ça aussi que je m'amuse à le faire durer là... Bon, allez c'est parti, on prend les mêmes qu'en octobre et on recommence à quelques nouveautés près :

Découvrez la playlist 2009-12 Top 10 avec Rose

 

emilie_simon1. Closer - Emilie Simon : J'ai eu du mal à accrocher avec celle-là au tout début et pourtant maintenant, plus je l'écoute, plus j'en deviens accroc. Le "Come closer, come closer, she said" me donne bien l'envie de m'approcher de l'enceinte et de rouler une pelle à Emilie Simon qui serait collé contre (ou une autre, j'suis pas difficile...), si c'est pas de la chanson efficace ça !

2. Chinese - Lilly Allen : Heureusement que mon oncle ne lit pas mon blog... (private joke, il faudra insister pour que je l'explique... non n'insistez pas svp). Dans l'élan de tout l'album, cette chanson est... fraîche je trouve. C'est le mot qui colle le mieux. Le genre de chanson, ça te fait comme une petite brise frissonnante un soir de juin, allongés dans les herbes hautes, surplombant la ville illuminée, le tout ronds comme des quenelles, allongés dans du vomi après un barbecue éthylique. Comment ça, "j'enlaidis le tableau" ?

3cherhal. En toute amitié - Jeanne Cherhal : Enorme chanson ! C'est la première artiste, à ma connaissance (toujours aussi peu développée qu'elle soit), qui "ose" aborder le thème de l'amour-amitié branchée cul. J'aime bien ça ! Et la chanson aussi... "En toute amitié, lorsque je m'endors enfin, tu raccroches d'une main fatiguée." Héhéhé...

4. Kick the bucket - Charlie Winston : La 3ème chanson de l'album que j'adore ! Sans aller jusqu'à passer à l'acte (attention, quelle connerie il va dire...), cette chanson me donnerait presque envie de me bouger et d'aller faire un footing, pas vous ? Sans aller jusqu'à passer à l'acte on a dit.

02588284_photo_lady_gaga_dans_le_clip_de_bad_romance5. Bad Romance - Lady Gaga : Bon, le pharmacien auxerrois va encore se foutre de ma gueule, mais moi je suis toujours aussi fan de cette allumée de la chanson ! Je vous conseille de voir le clip en prime qui est un défouloir ultime et psychédélique, du grand n'importe quoi dépassant ce que j'aurais pu imaginer. Et à part ça, bah la chanson passe toujours aussi bien que les précédentes et on a même droit à quelques phrases en Français !

6. J'ai 18 ans - Rose : Un peu de douceur et de candeur dans ce monde de brutes ! Cette chanson de Rose aurait pu sortir 1 ans après A 17 ans de Shirel, ça aurait été parfait. Une chanson à faire écouter à toutes les demoiselles entre 18 et ... 20 ? 25 ? 30 ? 50 ans ? Elles pourraient toutes s'y reconnaitre je pense. "J'm'en fous, j'ai 18 ans, rien derrière et tout devant" Héhéhé bis.

edward_maya_vika_jigulina7. Stereo Love - Edward Maya ft Vika Jigulina : Le son de boite de nuit par excellence avec l'originalité d'y foutre un air d'accordéon. La bombe de l'hiver, si vous le découvrez ici sur ce blog, je serais plutôt fier et je suis certain que ce n'est pas la dernière fois que vous l'entendrez !

8. 22 - Lilly Allen : Après l'insouciance des 18 ans viennent les rêves et les projets 4 ans plus tard. C'est ce que nous raconte Lilly Allen dans cette balade tout aussi fraîche que Chinese un peu plus haut. Cette nana chante tellement clairement que même sans avoir un grand niveau d'anglais, on peut suivre toute la chanson (ou presque...), j'aime vraiment beaucoup. Chanson polluée ces derniers termps par un duo en carton avec le chanteur français Ours qui vient littéralement rajouter sa voix de mâle viril dans une chanson plutôt douce qui pourrait même faire l'objet d'une interdiction d'être interprétée par des mecs. Ca n'a pas sa place une voix d'homme là-dessus, je vous jure...

renan_luce9. La fille de la bande - Renan Luce : Du Renan Luce dans le texte. Il raconte une petite histoire mignonnette, le genre de truc qu'on a tous vécu ou vu chez les autres dans notre enfance ou notre adolescence. "La fille de la bande, une bande d'imbéciles heureux, et bien sûr amoureux."

10. Get around town - Revolver : Il m'en fallait une dixième que peu connaitraient. Une chanson façon Far West - Saloon, à l'Américaine je trouve... Ou alors, dandies londoniens qui marchent en rythme sur le pont au-dessus de la Tamise... Vous voyez un peu le tableau ? Non ? Bon OK.

En bonus track, parce que la chanson est introuvable sur Deezer, je vous met là la 11ème qu'on risque d'entendre en live ce soir à Tignes pour le réveillon, la reprise atomique de Johnny Cash par Laurent Wolf : WALK THE LINE


Réveillonnez-bien !!!!

Faites la fête, des bisous et l'amour !!! 

 

Publicité
Commentaires
S
la seule excuse valable pour que V V Brown n'apparaisse pas, c'est que tu ne la connaissais pas. Franchement, une nana qui fait un concert au porte voix, c'est pas enorme? <br /> vois ca : <br /> http://www.youtube.com/watch?v=HM65K6Zqig8&feature=PlayList&p=4BA4CC1FF7EFB52A&playnext=1&playnext_from=PL&index=9<br /> <br /> pi le clip de morceau est enorme. En même temps je sais que je parle à un fan de Lady Gaga ;)
F
Boff... j'accroche pas.
M
Et ça : http://www.deezer.com/listen-4726398 ?
Publicité