Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
15 décembre 2009

Berlusconi, le premier d'une longue série ?

Je vous disais l'autre jour - et j'ai dû passer pour le plus grand des allumés doublé d'un mépris profond de la part de tous les défenseurs de la dignité humaine et des pacifistes qui pourraient arpenter ce blog - qu'à force de nous léser avec un grand B, les membres du gouvernement s'exposaient à des "sanctions" plus physiques qu'éléctorales.

jeu_berlusconiDepuis des années, voire des décennies, y'en a un, de l'autre côté des Alpes qui roule dans la farine de plus en plus profondément le peuple qu'il est censé diriger, au mépris le plus profond (et le plus violent) de ses opposants, le tout dans un régime totalitaire et clérical.

Sauf que depuis quelques mois, surement quelques années mais ça n'arrivait pas jusqu'à la frontière, de plus en plus de manifestations hostiles à Berlusconi. Tout comme il y a de plus en plus de manifestations hostiles à Sarkozy et au gouvernement. Et ce qui devait arriver arriva en 1er en Italie : l'agression de l'Homme Politique N°1.

Selon moi, cette agression n'est qu'un premier avertissement. 

En attendant, si ça peut vous occuper, vous pouvez virtuellement lui jeter des Tours de Pise à la gueule...

Publicité
Commentaires
F
Les supporters Grenoblois n'ont même pas d'avis sur la question.
M
Je croyais que tu étais moins con que les supporters de Grenoble ?
F
L'attentat de Sarajévo a été l'élément déclencheur mais ça aurait fini par péter tôt ou tard étant donné que la Bosnie était "occupée" (et méprisée et provoquée) par l'Autriche-Hongrie : une injustice. <br /> Il y eut réaction et escalade des 2 côtés évidemment car la diplomatie à l'époque n'était pas ce qu'elle est maintenant mais je persiste à penser que les responsables des conflits sont ceux qui entretiennent la misère et le mépris envers "la masse".
M
La violence n'est pas "nécessaire" .Que Berlusconi ne soit pas un homme de bien c'est indiscutable mais le frapper c'est se rabaisser à son niveau et en plus lui faire encore de la publicité.<br /> Relis ton histoire : attentat de Sarajevo en 1914, 1 bétise qui a entrainé la 1ère guerre mondiale et des millions de morts, des millions de traumatisés et combien d'années de retards dans tous les domaines....alors NON à LA VIOLENCE!
F
L'intégrité d'une personne n'est pas que physique, elle est aussi morale. Et l'oppression de Berlusconi sur les Italiens, de Sarkozy sur les Français, de certains flics sur certains jeunes ou de certains jeunes sur certaines profs est selon bien moi plus offensante sur les intégrités des "victimes" qu'une statuette dans la gueule.<br /> La violence n'est certainement pas la solution, mais elle est un dernier recours d'expression après avoir utiliser tous les moyens qu'il semblait possible d'utiliser pour faire changer certaines choses.<br /> <br /> En 1789, la violence a été nécessaire.<br /> En 1942, la violence a été nécessaire aussi de la part des Résistants.<br /> Quand il y a mépris et oppression, il y a forcément en face un sentiment d'injustice et de révolution qui se forme comme deux montagnes qui se font face et grossissent l'une contre l'autre. La 1ère s'efforce de contenir et de dépasser toujours la 2nde pour la controler. Mais à un moment la 2ème prend le pas sur la 1ère.
Publicité