Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
28 novembre 2009

NRJ Music Awards 2010

Comme chaque année, NRJ propose aux votes du grand public, comme je l'ai fait par le passé mais avec un moins grand public, les artistes musicaux qui ont marqué l'année. N'écoutant plus beaucoup la radio, et surtout pas NRJ (je supporte assez de pubs sur Internet comme ça), je trouve ça intéressant de regarder la liste de plus près et évidemment, de la commenter.

En gras, l'artiste pour qui je voterais bien et en italique un petit commentaire...

coeur_de_pirateRévélation française de l'année

- Coeur de Pirate - ma chouchoute
- Tom Frager - chanson principale (Lady Melodie) à chier, mais vraiment, plus neuneu y'a pas ! le nom du mec je ne connaissais même pas.
- Jena Lee - pas trop mal mais très peu entendu et je ne connaissais pas non plus ce nom.
- Florent Mothe - inconnu au bataillon, introuvable sur Deezer ou Jiwa. il existe ce mec ?
- Sliimy
- moui, bon original mais casse pas des barreaux de chaise.

oubliées : Emily Loizeau, Carmen Maria Vega

lady_gaga1Révélation internationale de l'année

- Agnès - de la bonne house, classique, ... surement très ponctuelle.
- Lady Gaga - assez exceptionnelle dans la créativité et l'outrance, je dis oui.
- Justin Nozuka - correct mais très très mou la plupart du temps. doit avoir des actions chez France Telecom.
- Milow - une seul chanson connue et reconnue, excellente mais ça pèse pas lourd.
- Charlie Winston
- du très très bon là aussi, grosse hésitation dans mon vote avec Lady Gaga.

zahoArtiste féminine française de l'année

- Amel Bent - elle a fait quelque chose elle cette année ?
- Diam's - son actu musicale 2009 s'est limitée au dernier trimestre... ça semble suffir pour le jury. pas pour moi, surtout vu la qualité médiocre de son album comparé au précédent.
- Sofia Essaidi - même commentaire que Amel Bent.
- Sheryfa Luna - encore même commentaire que pour Amel Bent, mais des 3 c'est clairement ma préférée.
- Zaho
- elle perce doucement mais surement et je pense qu'elle le mérite, moins dans l'outrance que les autres, moins show biz, elle ressemble plus à son public et ses chansons sont pas mal du tout.

oubliées : Olivia Ruiz, Emilie Simon ;-)

lily_allen_400wArtiste féminine internationale de l'année

- Lily Allen - sans contestation possible la meilleure des 5 sur 2009 avec son excellent album. à écouter et ré-écouter !
- Mariah Carey - increvable
- Alicia Keys - assez peu entendue et globalement très mou
- Rihanna - chaque chanson qui sort est très bonne, ça en devient répétitif et surtout ça ne varie pas beaucoup au final
- Shakira - petite déception de l'année, je n'accroche plus trop. trop sexuel, plus du tout sensuel.

oubliée : Katy Perry

guettaArtiste masculin français de l'année

- Gérald De Palmas - à chier. déprimant, monocorde, sans intérêt.
- Grégoire - des jolis textes mais ça reste du déjà vu, revu, et re-revu.
- David Guetta - 2 bombes cet été avec désormais des duos de renom. pas fan du personnage mais au moins lui fait de la musique qui donne envie de danser !
- Emmanuel Moire - lol
- Christophe Willem - dernier album décevant par rapport au 1er.

oubliés : Bénabar, Grand Corps Malade, Laurent Wolf

mika_liveArtiste masculin international de l'année

- Michael Bublé - jamais entendu parler
- Mika - il n'y a plus l'effet de surprise équivalent à la bombe de 2007 mais c'est toujours aussi excellent
- James Morrison - musique idéal en ambiance pour une sieste crapuleuse. no more.
- Jason Mraz - idem au précédent, ennuyeux sinon.
- Robbie Williams - une valeur sûre

oublié : Keziah Jones

mozart_opera_rockGroupe/duo/troupe français de l'année

- Bisso Na Bisso - une seule chanson entendue bombardée en radio. ceci dit, ça reste pas désagréable du tout.
- Raï N'B fever feat. Magic System & Khaled - idem au précédent, en un peu plus commercial encore.
- Mozart l'Opéra Rock - au risque de passer pour un ahuri notoire : moi j'aime bien. j'ai lu un truc qui m'avait fait marrer : Mozart l'Opéra Rock : une insulte à Mozart, une insulte à l'Opéra, une insulte au Rock. bah moi j'aime bien, ça chante bien, la musique est bonne et l'idée est sympa.
- Superbus - j'ai toujours du mal à les trouver crédibles tant c'est pompé sur No Doubt :-(
- Tryo - c'est bien qu'ils soient là pour sortir un peu du "100% commercial" de la compèt' même si selon moi l'album est un peu décevant et leurs prises de position trop extrémistes.

oubliés : Caravan Palace, Birdy Nam Nam

black_eyed_peasGroupe/duo/troupe international de l'année

- The Black Eyed Peas - incontournables. mélange electro-hip hop excellent et capables de faire faire une choré à 20 000 personnes.
- Green Day - pas trop entendus cette année
- Jay-Z & Alicia Keys - une seule chanson à leur actif que je n'ai pas entendu. et en plus elle est pourrie.
- Tokio Hotel - un peu de sérieux...
- U2 - j'ai jamais bien accroché...

oubliés : Muse, The Gossip, Placebo

lilly_allenChanson internationale de l'année (du lourd là ! les 4 premières étant dans mes Top 10 cette année)

- Lily Allen : "Fuck You" - chanson excellente, contraste délicieux entre la voix toute douce et le "Fuck you !" Clip énorme aussi.
- The Black Eyed Peas : "I gotta feeling" - comme dans la catégorie ci-dessus : incontournable. Ca bouge, ça reste bien. Du très très bon !
- David Guetta : "When love takes over" - comme je l'ai dit pour l'artiste, ce mec est très fort pour nous faire danser. Et en duo avec Kelly Rowland, ça donne un petit bijou.
- Lady Gaga : "Poker face" - la chanson qui a confirmé après "Just Dance" la bombe Lady Gaga au premier plan.
- Pitbull : "I know you want me (calle ocho)" - l'avoir entendu 4 fois en une soirée à Grenoble l'a méchamment desservi pour moi. très répétitive !

oubliée : Charlie Winston : "Like a Hobo", The Gossip : "Heavy Cross", Milow : "Ayo Technology"

gregoire1Album français de l'année

- Diam's : " SOS " - Non.
- Grégoire : " Toi + Moi " - Jolie, agréable, marrante, originale.
- Emmanuel Moire : " L'équilibre " - Re lol
- Mozart l'Opéra Rock - Très bon aussi je trouve mais bon, Grégoire passe devant.
- Christophe Willem : " Caféine " - La seule potable de l'album est Berlin. Les autres c'est plus Verveine-Tilleul que Caféine...

oubliée : Coeur de pirate "Comme des enfants", Bénabar "A la campagne"

lady_gagaAlbum international de l'année

- Beyoncé : " I am...Sasha Fierce" - pas entendu et pas envie d'entendre.
- The Black Eyed Peas : " The E-N-D " - un peu décevant dans l'ensemble par rapport à certaines chansons.
- David Guetta : " One Love " - pas entendu, je me contente de ce qu'on entend en soirée ou à la radio.
- Lady Gaga : " The Fame " - oui, oui et re oui, du début à la fin !
- Charlie Winston : " Hobo " - à force de matraquage de la 1ère chanson, j'ai pas eu envie d'écouter le reste, une erreur sans doute.

oublié : Lily Allen "The Fear"

Et vous, vous voteriez pour qui ?

Publicité
Commentaires
M
Je Suis tout a fait d'accord avec les artistes que vous avez choisi !
S
je viens de lire votre synthese et je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul a etre etonné par les sois disant vote <br /> exemple dans la categorie artiste feminime sofia essaidi a plus de 8 millions de votes en moins de 15 jours diams 6 millions franchement ca ne serait pas un abus de la part de Nrj ? <br /> <br /> encore une fois felicitation pour votre synthese
M
Y a pas les cowboys fringants, je vote pas.<br /> <br /> Et je suis en désaccord sur De Palmas, mais tu le sais déjà.
F
Coeur de Pirate : C'est très très "fleur bleue" je le concède (faut savoir qu'il y a sur cet album des chansons qu'elle a écrites quand elle avait 14 ans), mais sa voix particulière et l'accent canadien apportent du charme aux paroles. C'est reposant à défaut d'être du grand art. La voix de la nana et le style (blondinette) donnent une crédibilité à ce style... contrairement à Tom Frager qui est encore plus cul-cul. Cul-cul d'or pour Tom Frager.<br /> <br /> Lady Gaga va au bout de l'excentricité, dans son personnage et dans sa musique. Ca me suffit pour considérer ça comme créatif ;)<br /> <br /> Charlie Winston, j'essais déséspérément de l'"acheter gratuitement" ( ;-) ) mais j'ai du mal à le choper. sinon j'ai écouteé sur Deezer, je confirme ce que je disais avec "In Your Hand", c'est excellent.
S
Plutot que de reprendre la liste dans l'ordre, je vais commencer par les désaccords avec toi pour finir plus conciliant. ^^<br /> <br /> les "bof" : -Zaho, je trouva pas ça terrible. Ah mais y a rien a coté !!!! Quelle misère cette sélection. Effectivement, ne pas mettre Olivia Ruiz me semble incroyable ???<br /> - Grégoire : a part une chanson entêtante, c'est tres fade... L'album de Bénabar, Renan Luce voire M me semblent plus interessants.<br /> <br /> Les "flagrants délits de mauvaise foi" :<br /> - Coeur de pirate : comment on peut voter "ça" en dénonçant la ligne du dessous la niaiserie de Tom Frager. Les 2 sont aussi mièvres et dégoulinants de guimauve, aussi inécoutables l'un que l'autre.<br /> - Lady Gaga + créativité dans la même phrase, je suis plié de rire !!! Je veux bien admettre que la soupe est pas mauvaise , mais ça reste de la soupe, surement pas un plat de grand chef...<br /> - l'éternel couplet Superbus/No Doubt : Superbus tourne en boucle et nous ressert la même chose a chaque album, c'est pénible, mais a part la structure du groupe ça m'a jamais fait penser a "No doubt"<br /> <br /> Les "de temps en temps on est quand même d'accord" (a noter que je n'écris pas "comeme", ce qui prouve que j'ai plus de 13 ans...):<br /> - Lily Allen : chanson et album excellents<br /> - Katy Perry : oubli incroyable la aussi, elle était peut-être nominée l'an dernier son album ?<br /> - D. Guetta : pourquoi pas...un peu par défaut.<br /> - Mika : moins bon que le 1er album mais très bon. :)<br /> - Black eyed Peas : I gotta feeling, excellent.<br /> <br /> Et pour finir tu devrais écouter Charlie Winston, j'avais été moi aussi saoulé par le matraquage de "Hobo" mais je le trouve tres bon et assez original. Pas comme Lady Gaga. ;p
Publicité