Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
29 octobre 2009

Top 10 Octobre 2009

Petit tour d'horizon en 10 chansons de ce qui rythme mes journées d'automne, je sais que vous attendiez ça avec grande impatience... (mais si, mais si...)

 

Découvrez la playlist 2009 Octobre Top 10 avec Gossip

 

The_Gossip_Gossip1. Heavy Cross - The Gossip
Oui je sais, je découvre The Gossip un peu sur le tard puisque ce groupe est connu depuis des années et qu'il est passé à Musilac sans que ça me fasse tilt. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'écoute donc l'album Music for men régulièrement et j'apprécie assez. Et le pompom est donc pour cette chanson Heavy Cross qui arrive à la fois à passer en boite de nuit et à être appréciée par les rockeurs les plus intégristes. 

2. Printemps - Coeur de Pirate
Ah oui, ça change hein ? :-) Coeur de Pirate donc que je suis allé voir en concert au début du mois à Grenoble, un excellent moment, tout en douceur, reposant, ça fait du bien. Pour cette chanson, pour la petite histoire, elle parle d'un mec sur qui elle a flashé en 2003 donc, qu'elle a revu ensuite des années plus tard (le destin, tout ça, tout ça...), malheureusement pour elle, de son propre aveu, avec son accent québécois bien marqué : "j'ai pu constater qu'il avait... très mal vieilli !" Une artiste à voir, à écouter et à réécouter.

emilie_simon3. Nothing to do with you - Emilie Simon
Il parait que c'est une reprise de Kate Bush ? Il faudrait me trouver cette version. Si effectivement ça ressemble à Kate Bush, Emilie reconnait elle-même qu'elle s'en est beaucoup inspiré, cette chanson reste exceptionnelle je trouve. Dans cet album Emilie Simon se lâche un peu plus vocalement, c'est puissant, c'est intense, c'est juste excellent.

4. Bambous - Caravan Palace
Énième titre de Caravan Palace que j'adore. Ca donne envie de danser des chansons comme ça, je regrette vraiment de les avoir loupés en concert.

5. Not fair - Lily Allen
Personnellement j'adore vraiment ce nouvel album de Lily Allen, je prends du plaisir à écouter son Anglais so British et ça, c'est quand même une belle perf ! Tantôt des balades, tantôt des chansons qui bougent un peu plus comme celle-ci, je suis vraiment fan.  

carmen_maria_vega6. La menteuse - Carmen Maria Vega
Comme The Gossip, je la découvre vraiment sur le tard alors qu'elle est passée en concert au Cabaret Frappé sans que je l'ai calculé. Une voix particulière, un peu une voix de gamine de collège en train de muer et de commencer à fumer, des paroles drôles, des pétages de câbles musicaux, ça défoule.

7. In your hands - Charlie Winston
Son Like the Hobo m'avait un peu saoulé à la longue, on l'entendait trop à la radio, et puis j'ai découvert Kick the bucket et In your hands qui sont au moins aussi bien que la 1ère citée. Et c'est reparti pour un tour d'écoute régulière du Monsieur au chapeau !

8. I gotta feeling - Black Eyed Peas
La chanson qui bouge bien de ce Top 10, la chanson qui rappelle le flash mob exceptionnel de Chicago, la chanson qui fait danser les étudiants de Québec et aussi la chanson qui passe vraiment bien en boite ! Comme c'est si bien dit dans la chanson : "Party everyday ! Party everyday !!!"

9. Eh eh ! (Nothing else I can say) - Lady Gaga
J'avoue, elle commence un peu à me fatiguer, je l'ai trop entendu cette chanson. Ceci dit, de la découverte de l'album de Lady Gaga (au printemps dernier donc) jusqu'en ce début d'octobre, cette chanson était une de mes préférées de l'album The Fame de Lady Gaga. Qui finalement n'a rien avoir avec Gala car elle a beaucoup plus de talent et de créativité que l'Italienne des années 90. Perso... j'en suis gaga. (elle était facile...)

rose10. Yes we did - Rose
Dernier ajout au Top 10 ce week-end avec la découverte du nouveau titre de Rose. Un titre qui va surement paraitre fade, insipide pour beaucoup d'entre vous. Sauf qu'en fait, cette chanson a surtout énormément de signification pour son auteur, Rose. Mariée à Bensé en 2008, son amour de jeunesse et inspiration pour pas mal de chansons du 1er album, l'histoire s'est visiblement mal finie car elle fait comprendre dans les interviews actuellement qu'elle a subi récemment "une grosse claque" mais que sa Liste du 1er album restait quand même la liste qu'elle ferait "avec un autre". On comprend là, alors toute la portée des paroles de Yes we did : "On en a vu des candides se marier, des stupides". Rhaa ces mecs alors...

Et vous, vous avez écouté quoi ces deux derniers mois ?

 

Publicité
Commentaires
M
Gros slip, non, j'accroche pas. C'est peut-être parce que j'ai vu le clip avant d'écouter la chanson :)<br /> <br /> Daisybox, ça vaut le coup de passer outre la voix, qui moi ne me dérange pas trop finalement.
F
Etonné que tu n'ai pas accroché sur the Gossip...<br /> <br /> Vanessa Paradis : D'habitude j'aime pas ce qu'elle fait mais bizaremment cette chanson passe vraiment bien.<br /> Lavoine : C'est le contraire. J'aime bien normalement mais celle-là n'a aucun effet :-(<br /> Nneka : J'ai pas accroché même si ça s'écoute bien.<br /> <br /> Daisybox : J'ai pas trop aimé. La voix du mec est désagréable. C'est du Philippe Katerine en 200 fois moins bien.
M
Dans ta liste, je connaissais 2,7, 8 et 9 et seule la 8 est finalement entrée dans ma mp3thèque.<br /> Le reste me laisse plus ou moins indifférent.<br /> <br /> A moi de te proposer des trucs, plus ou moins variétoche française comme j'aime, mais pas seulement, et plus ou moins récent : <br /> <br /> Il y a - Vanessa Paradis<br /> http://www.deezer.com/listen-4095153<br /> <br /> Marc Lavoine - La semaine prochaine<br /> http://www.deezer.com/listen-4125083<br /> <br /> Nneka - Heartbeat <br /> http://www.deezer.com/listen-568713<br /> <br /> Et Daisybox, pas une chanson en particulier, mais un groupe qu'on m'a fait décrouvrir récemment :<br /> <br /> http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/daisybox
S
Et pour l'impression sur Caravan Palace, c'est plutot le coté déstructuré qui me gène, c'est dans le sens "j'ai l'impression qu'il font juste les cons avec leurs instrument avec un résultat médiocre" et non que le son semble "synthétique".
S
Pour Kate Bush, c'est sa chanson la plus connue, avec "Wurhering Heights" surement, mais au moins elles sont tres caracteristiques de son style. Si tu peux ecouter l'album "The kick inside", son premier, c'est un vrai bijou.
Publicité