Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
8 septembre 2009

Demain : Monopoly City Street

Demain, nous serons les 09/09/09. Ca n'a rien à voir avec le sujet principal de ce billet mais je tenais à le dire quand même.

En plus d'être une date originale, demain sera le jour où Hasbro et Google lanceront, main dans la main, le plus gros jeu interactif du web qui n'a jamais existé, avec pour terrain de jeu : la Terre entière.
Explications : Sur le fond de carte de Google Maps, seront mises en vente toutes les rues, toutes les avenues, peut-être même tous les territoires de la planète avec pour but de créer un plateau de Monopoly géant. Le principe devrait être le même que celui du Monopoly (qui en soit n'a rien d'extra-ordinaire, l'intérêt du jeu étant juste sa longévité et la capacité de son éditeur à innover en créant de nouveaux plateaux). Vous pourrez donc acheter les rues qui vous plaisent, les 1ers arrivés seront les 1ers servis, et y construire tout ce que vous voulez dessus, avec comme but ultime de devenir l'un des (ou LE) plus riche du jeu (car ce n'est qu'un jeu oui).

monopoly_city_street1

Ce n'est qu'un jeu pour le moment... ce type de lancement me rappelle étrangement le lancement de Second Life et je me souviens aussi du fait que les premiers avaient pu se faire des couilles en or en achetant des terrains et en les revendant au sommet du succès du monde virtuel bien connu. Je doute qu'à l'heure actuelle, ces terrains valent encore grand chose, tant le buzz est retombé, d'ailleurs, je n'arrive même pas à trouver d'infos fiables quant à la survie de Second Life ?!

monoply_city_street_2

Bref, Monopoly City Street présente des similitudes et je pense qu'il y a quelque chose à faire. Le jeu d'abord, j'adore jouer, je reste un grand gosse. Et puis peut-être quelque chose en plus aussi... A voir...

Rendez-vous demain matin sur Monopoly City Street.

Publicité
Commentaires
R
J'ai eu des gros bugs pour pouvoir y accéder dés le début...j'ai réussi un jour après...y'avait presque plus rien :( mais j'ai réussi à en avoir que je voulais
Publicité