Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
29 avril 2009

La toile "européenne" en live ou presque

Un lien hallucinant que je viens de trouver.

Il y a bien longtemps, j'avais parlé de la cartographie des blogs francophones de OuiNon disponible ici pour se rafraichir la mémoire. Un boulot assez énorme de calculs de la part de Christophe Druaux.

carto_web

Dans les trips cartographiques, j'en découvre un nouveau aujourd'hui, plus énorme encore sur toute la toile, dite européenne. Je dis ça car j'ai beau me promené sur cette carte (type "plan de metro"), je ne trouve quasiment que des sites francophones. Bizarre.

Ca n'enlève rien à l'intérêt de ce document visualisable à cette adresse.

Publicité
Commentaires
F
MDR ! <br /> J'ai jamais été bien bon en prono ! xD
S
Ah oui bien sur...<br /> <br /> On devrait plutot parler foot c'est plus a mon niveau ! ^^<br /> On refait une simulation de classement a la fin de saison pour voir si Lyon est toujours champion et si St etienne termine toujours devant Auxerre ??? (LOOOOOOOL)
F
rhooo stef...<br /> <br /> l'interet est multiple.<br /> déjà d'avoir une "liste" de blogs à haute audience de façon ludique.<br /> ensuite voir quels sont les liens qui les unissent justement, voir les courant de pensée dominants, etc... (l'écologie a un gros noyau en bas à gauche)<br /> et puis j'sais pas mais un document dynamique comme ça, qui plus est une carte, bah moi je trouve ça extra ! <br /> <br /> désolé de m'exciter pour de tels insignifiances :-/
S
"l'interet de ce document"... ???<br /> <br /> Je cherche encore quel peut être l'intéret de ce genre de truc...<br /> En postant un commentaire sur un article sur un document que je trouve inutile je dois atteindre le summum du vide d'ailleurs, non ? :)
Publicité