Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
1 avril 2009

Chut ! ... Un blog voyage ?

Faisons un point sur ma situation personnelle, si vous le voulez bien... (même si vous ne voulez pas d'ailleurs).

Je suis encore jeune, je crois, 24 ans, la pleine force de l'âge. Ancien célibataire ramolli, devenu au fil du temps, un peu plus endurci, n'ayant donc aucune attache amoureuse. Marrant comme ce mot "attache" prend tout son sens quand on lui colle le mot "amoureuse" derrière... bref, c'est pas le sujet.
J'ai une petite vie très tranquille, trop tranquille. Beaucoup de connaissances, quelques potes, une petite demie-douzaine de vrais ami(e)s, une famille adorable qui est toujours là pour moi. En gros, je ne suis presque jamais dans le besoin (sinon de coups de pieds au cul) et par conséquent, je grandis dans un confort moral et matériel que mes propres enfants ne pourront connaitre tant la planète est en train de devenir un cercueil pour ceux-ci.
Accessoirement, j'ai aussi un bon job dans l'informatique (quel secteur peut être plus en verve ?), sûr, bien payé, en CDI, me garantissant avec quasi certitude une évolution tranquille au fur et à mesure des années. Du métro, boulot, dodo choisi et confortable.800px_Flag_of_Chatham_Islands

Trop de confort tue le confort.

J'ai donc décidé de complètement chambouler ma petite vie tranquille. J'ai décidé de prendre tout le monde à revers, j'ai pris une décision, seul avec moi-même, ceux qui lisent ces lignes sont les 1ers à être au courant, rendez-vous compte de ce privilège !
Comme le disait avec tant de fraicheur, une de mes petites idoles que j'aime toujours beaucoup malgré sa disparition médiatique (je lance un avis de recherche d'ailleurs, si quelqu'un a vu Leslie récemment, qu'il me contacte par ce blog, merci), je suis à l'envers de la Terre.
En ce moment.
Et j'aimerai être à l'endroit un jour, au moins connaître cet endroit justement.

Cet endroit s'appelle, vulgairement, l'antipode de la France : la Nouvelle-Zélande et plus précisément les Iles Chatham. Minuscule archipel appartenant au pays des All Blacks, ces terres sont à l'antipode exact du Gard, département le plus proche de Grenoble ayant pour antipode une terre et non de la flotte.

Une petite carte qui va bien pour vous montrer ma prochaine destination.

Chatham

J'ai déjà déposé mon préavis de démission à mon patron, je pense partir d'ici fin juin, histoire de profiter un peu de l'été en France avant de m'exiler dans ces terres hostiles en plein hiver où le climat océanique est très rude. J'irai là-bas en quête de spiritualité, à la recherche de moi-même, pour évidemment revenir plus fort encore, 5 ans plus tard.
J'en profiterai ainsi pour visiter tout seul la Nouvelle-Zélande et ses paysages magnifiques dans lesquels se sont tournés les trois opus du Seigneur des Anneaux, ainsi que l'Australie parce que j'ai toujours rêvé de bouffer du kangourou la main dans la poche.

Hormi ces deux excursions déjà prévues dans mon plan de voyage, je resterai sur mon archipel, à vivre de troc et de services rendus contre un peu de nourriture et un logis m'abritant au moins du vent et de la pluie. Je pourrai par exemple apprendre le Français aux petits enfants du village ou aller à la pêche et vendre des poissons sur le marché.

Il parait que la saison la plus prolifique sur les Iles Chatham en matière de pêche est le printemps.

Le poisson d'avril y est très abondant...

Nan, mais vous avez vraiment cru que j'allais me barrer de mon super appart, de mon super boulot vous et de ma super vie de célibataire ? Bandes de oufs ! :-P

Je conseille vivement la lecture de l'article Wikipedia que j'ai mis en lien dans ma grosse marade. Extrêmement intéressant. On y apprend par exemple que cet archipel qui est situé au-delà de la longitude 180° mais appartenant à la Nouvelle-Zélande a son propre fuseau horaire de +12h45, soit 45 minutes de plus que la Nouvelle-Zélande.

Publicité
Commentaires
P
moi j'aime bien ces îles parce qu'elles ont l'antipode du GARD !!!! Représente !!
F
hihihi :)
M
Tu me cherches ???<br /> ALLEZ ! VIENS ME TROUVER ....entre 1 match et 1 soirée potes...promis , je ne t'emmènerai pas déménager !
M
TSSSSSSS !!! Prends pas ta mère pour une pomme....j'y ai ai cru un instant....j'ai lairé la provoc...sans même pensé au 1er avril !!! c'était trop bien amené pour ne pas être un de tes scenarii perso....sacré filou !!!
F
bah oui les soeurettes, fallait bien que je laisse des ptits signes peu crédibles pour les personnes sensibles de la famiglia ^^<br /> ca va Maman ? :-P remonte sur la chaise ^^
Publicité