Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
27 décembre 2008

Le fait 2008 : Grenoble en L1

Petite série de fin d'année en forme de bilan. Qu'est ce que qui m'a marqué, qu'est ce qui vous a marqué, des images, des déclarations, les trucs importants qui vous ont marqués en 2008, c'est sur ce blog pendant une petite semaine.


Gf38_260Comment attaquer un bilan de 2008 sans parler de THE évènement de l'année sportive. Non, c'est pas l'Espagne championne d'Europe, non c'est pas Ronaldo ballon d'Or, non c'est pas l'OL champion pour la septième fois.
L'évènement sportif de l'année 2008, c'est évidemment le Grenoble Foot 38 qui monte en L1 pour la première fois depuis 45 ans !
On le sentais venir depuis quelques années, quelques saisons où les joueurs isérois prenaient des jolies place d'honneur en L2 sans jamais s'affirmer comme candidat déclaré à la L1. Pas déclaré par les médias en tout cas, car clairement c'est ce que visaient les Bazdarevic, Robin et Flachez au mois d'aout 2007. Et ils ont tenu parole !
Pour nous rappelrz ce bon souvenir, je vous invite à regarder cette magnifique vidéo de Grenews : (avec le show Regragui en prime tout au long du reportage !)


Et dire que je n'y étais même pas... enfin si, mais à l'extérieur du stade :-(

Je vous conseille également toutes les vidéos super bien faites de Grenews sur le GF 38 et si vous avez la flemme, regardez au moins la bande-annonce et choisissez dans la liste celle qui vous intéresse.

Publicité
Commentaires
R
Oui j'y étais en Finet (en Ouest) (c'est d'ailleurs le seul billet d'entrée que je vais garder).Cette année mon cousin est abonné en Ouest mais à cause de son boulot il ne peut pas y aller souvent donc c'est moi qui en profite ! Mais je préfère être en EST même si ça peut paraitre bizarre :)
F
T'y étais ce soir là :)<br /> Tu es abonnée cette année ?
R
Magnifique !<br /> Probablement la meilleure journée de ma vie, une soirée parfaite, un match que la tribune n'a pratiquement jamais regardé, tellement nous étions absorbés par nos chants et l'émotion, et puis à la fin du match, dans les yeux de certains supporters anciens et jeunes, des larmes de bonheur, du mal a y croire...(j'ai vraiment réalisé le 18 juin et le 9 août...).C'était tout simplement sublime...merci Grenoble.En espérant que l'on se maintienne ( je vois bien une 14eme place à l'issue de la 38eme journée, j'espère ne pas me tromper...)
Publicité