Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
4 décembre 2008

Oufff ! Ca s'ébruite !

On commence enfin à entendre parler du contrôle anti-drogue traumatisant (et non pas "un peu musclé" comme je le lis encore trop souvent, une main dans le soutien-gorge d'une gamine de 14 ans sous les yeux de plusieurs hommes policiers, oui, c'est traumatisant) qui a eu lieu dans la classe de 4ème du collège de Marciac dans le Gers (département bien connu pour ses émeutes, ses problèmes de cités, ses trafics et son grand banditisme hein...).

J'ai commencé à entendre parler de ça en début de semaine, soit plus de 10 jours après le contrôle en question qui a eu lieu le 19 novembre. Et j'ai trouvé ça tellement gros que je n'ai pas voulu en parler car très très sceptique sur l'histoire racontée par Zoé, une élève : "La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le regards des deux autres gendarmes…..
Je décris: Un gendarme à terre disséquait mes stylos, un autre le surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le reste de la troupe dehors. Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures. Le gars qui nous regardait, dit à l’intention de l’autre gendarme: «  On dirait qu’elle n’a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier! On ne sait jamais… » Ils ont souri et la fouilleuse chercha de plus belle! Elle cherche dans les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee shirt sans bien sûr rien trouver. Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte! Les gendarmes n’exprimèrent aucune surprise face à ce geste mais ce ne fut pas mon cas!!!!!! Je dis à l’intention de tous « C’est bon arrêtez, je n’ai rien!!!! »
La fouilleuse s’est arrêtée, j’ai remis mon sweat et mon fouilleur de sac m’a dit: « tu peux ranger! »
"
J'ai trouvé ça trop gros sur le moment pour y croire.

Malheureusement, ce sont bien des choses qui se sont passées ! Ca me troue le cul moi, pas vous ?
Non, sans déconner, et je comprends les profs et le principal qui n'ont rien fait à vrai dire, surement abasourdis par ce qu'ils étaient en train de voir !

Et c'est là où je me dis, vive le progrès ! Sérieusement.
"Mais où veut-il en venir ?"

D'abord les blogs : c'est sur un blog d'info local que le père de "Zoé" (elle va devenir célèbre celle-là !) a publié la lettre qu'a écrit sa fille pour décrire les conditions du contrôle hallucinant que les gamins de 13/14 ans ont subi. La mobilisation sur le terrain a permis de mettre un peu de pression localement, dans le Gers, mais sans ce blog, est-ce que cela aurait pris l'ampleur que mérite cette affaire ? J'en doute.

Ensuite, vive le progrès qui n'est pas encore là concrètement mais ne va pas tarder, ou alors qui est déjà là mais dont les gens (en l'occurrence les collégiens trop disciplinés sur le coup, bon OK facile de dire ça assis sur mon fauteuil ^^) ne se rendent pas compte des moyens dont il dispose. Tous les téléphones portables sont désormais équipés de mini caméras. J'espère, j'implore, je prie pour que tous ceux qui sont victimes d'abus de pouvoirs, d'abus de toutes sortes des forces publiques (ou pas d'ailleurs) d'user de ces petits appareil discrets. Si filmer est impossible, qu'ils mettent au moins en marche le caméra pour que le son soit immortalisé et pour que le connard de flic de merde (comment ça je m'emballe ?) qui a dit : "On dirait qu'elle n'a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier! On ne sait jamais" soit identifié et mis à pied (c'est mon côté utopique, rêveur, tout ça, tout ça...)

Voilà le petit coup de gueule inutile qui sera lu par 2 pelés et 3 tondus, mais c'est pas grave.
Pour être représentant et garant de l'ordre, il n'y pas forcément besoin d'avoir un képi vissé sur le crâne qui empêche le développement du cerveau. Au contraire.

Publicité
Commentaires
T
tuer cette police ,oui il le faut tuer ces actes là en tous cas...<br /> <br /> <br /> lol@lol.lol pour mettre un commentaire inscrit cette adresse
Publicité