Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
10 septembre 2008

Recette pour plomber un prénom

edvigeSheila, Monica, Loana, Jean-Edouard, Steevy, Roselyne, Nicolas, ... autant de prénoms plombés par les médias au cours des dernières décennies, des vies bouleversées pour des milliions de pauvres gens qui ont vu, un beau jour de printemps, un homonyme plus ou moins inconnu détruire à jamais "l'image de marque" de leur prénom.

Septembre 2008, un nouveau prénom se fait plomber l'cul sur les grandes ondes, c'est triste, je l'aimais bien ce prénom moi.
Voilà la recette, cuvée 2008 :

Préparation :
- prenez un thème de campagne bien rodé comme l'insécurité
- 4 ou 5 faits divers relatant des viols, des vols à main armée, des braquages...
- le développement de l'informatique et des espaces de stockage de données
- un petit mélange de milliers d'individus investis de près ou de loin dans le fonctionnement de la société
- un cusinier-président omnipotent, omniscient, omnimédias, omnitout et pourtant homme ni pédagogue, ni discret.
- un saladier en forme de Société, déjà rempli jusqu'à la gueule de fayots

Recette :
- dans le saladier, mélangez les ingrédients suivants parmi le millier d'individus :
-- des ex-tolards ayant purgés leur peine (ou pas)
-- des membres d'association
-- des homosexuels
-- des riches héritiers
-- des descendants de personnes historiques
-- des chauffards ayant été flashés à 5km/h au-dessus de la limitation de vitesse
-- des membres de sectes
-- des politiciens (surtout estampillés "non-UMP" tant qu'à faire)
-- des enfants de 14 ans ayant été collés au collège et probable futurs délinquants
-- des syndicalistes
-- des imams
-- des organisateurs de Journée d'Intégration (susceptibles de troubler l'ordre public, ouais toutes les JI quoi)
-- des criminels multi-récidivistes
-- toutes les connaissances et proches de ce genre de personnes
- malaxez bien le tout pour faire prendre à la pâte un aspect consistant et indiscossiable
- arrosez de reportages de JP Pernault sur les faits divers mentionnés dans la préparation
- répartissez bien les fayots de tous les côtés de la mixture

sarkophobeCuisson :
Enfournez le tout à 30° en plein été
Laissez mijoter dans les médias 3 mois

Présentation :
Démoulez la préparation, voilà vous avez un tas de merde qui pue la mort mais circonscrit par une petite couronne de fayots.

Vous avez réussi la recette pour plomber le prénom Edwige et surtout le 1er plat d'un régime autoritaire fichant les moindres faits et gestes de toutes les personnes susceptibles de "porter atteinte à l'ordre public".

En attendant, le 16 octobre, c'est la St Edwige... soyez gentils avec elles. Les temps dont durs pour elles.


Publicité
Commentaires
F
bonjour mousse ou Edwige.<br /> <br /> ce "fichier" a été assez rapidement abandonné pour ne pas pourrir indéfiniment ce joli prénom. <br /> <br /> Imagine les gamine qui s'appelle Steevy ou Loana... dur...
M
je m'appelle Edwige, ne suis ni sourde, ni atteinte d'Alzheimer...et fortement contrariée qu'on puisse m'assimiler à ce fichier!
N
A mon boulot, z'ont menacé certains de "GPS au cul" ; c'est plus discret qu'un code barre sur le front remarque...
J
pfff! les caméra à tous les coins de rue, le fichier edwige, c'est quoi la prochaine fois ?? <br /> un code barre sur le front ?
S
ce sont les dossiers des RG version 2008 !<br /> pour les mineurs délinquants je trouve ça pas mal qu'on garde un oeil sur eux en les effaçant du fichier quand ils deviennent sérieux...pour le reste: sexualité, revenu, religion, syndicats etc...je trouve ça un peu extrèmiste ! enfin moi ce que j'en dis, je ne suis qu'une petite montagnarde...
Publicité