Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
23 juillet 2008

Music is a lover...

and Lovers... are music...


Découvrez Daphné!

Photo_0180Musicamor, cette chanson n'aura jamais aussi bien portée son nom que ce soir au concert de la belle Daphné. Attention, cet article est fortement déconseillé aux bourrins, merci d'en prendre note ;-)
Et oui, ce soir, à Grenoble (rendez-vous compte !!), dans le cadre du Festival du Cabaret Frappé, la lauréate du Prix Constantion 2007 nous offrait (enfin pas tout à fait, à 15€ à relativiser avec la 1ère partie : Pascal Mathieu... spécial) un concert tout en douceur, en nuances...

Magnifique femme de cristal

Un vrai joli concert, en petit comité - le Grenoblois ne connait pas bien Daphné - trop court à mon goût... un peu plus d'une heure, une douzaine de chansons... ouais un concert normal quoi, mais qui a paru trop court tant il était bon !
Daphné, c'est la voix la plus fine, la plus travaillée, la plus cristalline que j'ai jamais dû entendre ! C'est impressionnant, très sincèrement, déjà sur l'album, on sent cette sculpture de la voix, je vous assure, on dirait du cristal, d'ailleurs vous allez vous en rendre compte avec l'extrait ci-dessus que vous avez forcément lancé au début de la lecture de cet article. Mais alors en vrai, en concert, sur scène, à 3 mètres de moi... ça scotche !

Prochain album à la rentrée 2009 !

Photo_01813 mètres... vraiment ! Dans une belle robe bustier, une chanteuse pleine de grâce envoutante ! Le privilégié que je suis a même eu droit à des sourires de la chanteuse, sans doute dus au fait que j'étais, étrangement, un des seuls à connaitre quasiment toutes les paroles des chansons de l'album Carmin.
2 rappels plus tard, un joli dessin reçu d'un autre artiste anonyme dans la salle remercié comme il se doit, le concert s'en est fini, une drôle de sensation d'apaisement accompagnait tout le monde vers la sortie.
J'en ai alors profité pour attendre quelques minutes les musiciens revenant sur scène et remballant leur matos pour demander au violoncelliste si un prochain album était prévu. A ma plus grande joie, oui il est prévu, il est sur les rails... mais il va falloir attendre au plus tôt l'été 2009 et plus probablement la rentrée 2009... c'est longgggg :-( Daphné écris plus vite s'il te plait !

Si elle passe près de chez vous, je recommande très vivement d'aller l'applaudir sur scène !

daphne

Publicité
Commentaires
F
Finalement je ne suis pas allé voir Trompe-le-Monde et j'ai toujours pas pris le temps d'écouter vraiment ce qu'ils faisaient. :-(<br /> J'ai honte aussi je connais même pas Coldcut et Beat Assailant :-(<br /> Je pense que je vais me limiter aux concerts gratuits là maintenant, j'attends surtout Ben Ricour en fin de festival !<br /> Et dimanche y'a un concert gratuit à la Bastille qui risque d'être bien sympa à écouter, à voir et à photographier :)
B
Je n'aime pas du tout Trompe-le-monde pour ma part. Je sais qu'il y a des anciens de Paraffine dedans, groupe que je n'appréciais pas non plus mais ça n'engage que moi hein ?!!!!<br /> Et sinon, ben moi je fais des photos sous le chapiteau pour 2 soirées (Coldcut et Beat Assailant).
F
J'hésites à aller voir TROMPE-Le-MONDE... je connais pas les paroles, enfin je connais même pas du tout en fait. Tu comptes y aller ?
B
Tu retournes au Cabaret cette année ?
Publicité