Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
14 mai 2008

TypeRacer

Vu sur Presse-Citron, voilà le jeu énervant du jour : Type Racer

Le principe, le but du jeu, toujours quelque chose sur lequel j'aime me tester : la vitesse de saisie sur clavier.

Sauf que là, il ne s'agit pas de recopier bêtement l'alphabet comme sur un jeu où le clavier a failli passer 47 fois par la fenêtre. Non, là c'est plus évolué : il faut recopier un texte... en anglais !
Et oui, car aucun Français n'a encore eu la bonne idée de sortir ce concept en Français pour le moment... c'est là où je regrette énormément de ne pas avoir plus de connaissances en prog web :-(

Le truc bien aussi de ce jeu, c'est de faire ce qu'on appelle, nous les djeunz (sisi j'en reste un...), des battles !
A chaque essai, on peut être confronté à 5 joueurs (des autres anonymes comme nous-même) et se tester un peu par rapport aux autres. En course "privée", on peut aller jusqu'à 10 joueurs je crois.

typeracer

Dernière particularité de ce jeu : les textes proposés ne viennent pas de l'imaginaire du webmaster. Ce sont soit des extraits de livre, soit des extraits de chansons anglophones. Par exemple, pour ma 1ère course, je suis tombé sur un extrait de On my turns des Pink Floyd :

Run to the bedroom,
In the suitcase on the left
You'll find my favorite axe.
Don't look so frightened
This is just a passing phase,
One of my bad days.
Would you like to watch T.V.?
Or get between the sheets?
Or contemplate the silent freeway?
Would you like something to eat?
Would you like to learn to fly?
Would'ya?
Would you like to see me try?

Would you like to call the cops?
Do you think it's time I stopped?
Why are you running away?

Pour ce 1er essai, je suis tombé sur des gentils puisqu'avec un petit 37 wpm (words per minuts, isn't it dear sister ?) j'ai réussi à finir 1er de ma course. 37 mots/minutes, ça reste quand même léger, je compte bien faire mieux.
Et vous, pour votre 1ère course, vous faites combien ?

Publicité
Commentaires
P
TOUS mes amis sont déjantés. C'est une condition sine qua non de mon amititude. :P
F
Yop ! jolis scores la baron ! ravi de te voir trainer dans la parages, ta cop déjantée est toujours... déjantée ? ^^
P
44 wpm au premier essai (zappage de majuscules fatal)<br /> 52 wpm au second<br /> 66 wpm sur le dernier. Uhu. C'est marrant ce jeu. Encore un chronophage :)
F
Nouveau record à battre : 51 wpm
F
oui y'a un putain de texte avec le mot "counsciouscious" ou un truc comme ça, j'ai bloqué au moins 30 sec pr l'écrire !<br /> Hier soir j'ai fait une pointe à 44 wpm
Publicité