Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut !
6 mai 2008

L'invention : l'intellecteur

Bienvenue sur ThéoriesALaCon FM, la radio des théoriciens qui auraient mieux faits de se pendre avant de savoir utiliser leur cerveaux, asseyez-vous confortablement, prenez un doliprane, nous allons commencer.

Aujourd'hui, nous recevons Emilio de Grenoble
- Bonjourrrr Emiliooo
- Merde j'suis aux alcooliques anonymes, j'me suis trompé de porte ?
- Emilio, parlez-nous de votre théorie à la con du jour, ou plutôt si j'ai bien saisi lors de notre discussion hors antenne, de l'invention que vous aimeriez développer.
- Remettons-nous tout d'abord dans le contexte, nos journées, à tous, sont bien remplies, entre le travail, les transports, les enfants à amener à l'école, les courses, nourrir les chats, dormir, niquer, faire le ménage, la vaisselle, le repassage, à manger, acheter les médicaments du petit dernier qu'a une bronchite à un pharmacien aussi honnête qu'un Italien dans une surface de réparation, ...
- Oui, bon abrégez s'il vous plait Emilio...
- passer chez Mémé pour que la vieille elle voit les mioches, faire pisser le chien, regarder les Guignols, aller aux matches du GF 38 qui va monter en L1, chier, nettoyer le vomi du cadet qu'a bouffé les croquettes du clebs, écouter une radio de merde, faire du sport, ...
- BON TA GUEULE OUI !!!!
- Heu... oui donc, avec tout ça, nous Français - et même les autres mais là on est en France alors on s'en fout des Turcs, de toute façon z'ont rien à foutre en Europe ces cons là - à tendance capillaire autres que blonds platine et adultes responsables ne faisant pas partie du cercle amical d'Arthur et d'Eve Angeli,...
- Abrèges nom de Dieu ! L'émission c'est "un connard vient présenter sa théorie aussi fumeuse que Serge Gainsbourg", c'est pas "Je suis beauf et j'l'assume", on te réinvitera un jour de la semaine à 13h sur TF1 pour ça !
- Nous tous, donc, si vous voulez (spécial dédicasse à une lointaine prof de fac), préoccupés par tous ces problèmes de la vie quotidienne, ces tracasseries plus ou moins graves font que nous n'avons plus le temps de parsemer nos blogs des petites lettres que Harlequin il a inventé pour faire ses livres "champion dlamour". Non, nous sommes débordés par toutes ces activités, si indispensables à notre existence que de bouquiner Closer assis sur le trône ou fouiner dans une braderie où les pleutres présents ne vendent qu'un tas de bordel que vous avez déjà sans doute chez vous.
- Et l'invention elle arrive quand bouffon ?
nanotechnology- L'invention, puisque vous en parlez, très cher Marc-Olivier, serait, à l'aide des recherches dans le domaine des nanotechnologies, de réaliser un intellecteur, contraction d'intellect et de lecteur.
- Une daube supplémentaire au concours Lépine ?
- Cet appareil serait capable de lire et de retranscrire sur un nano disque dur implanté aux abords du système nerveux central, toutes les pensées (consicentes, et pourquoi pas inconsientes ou subconscienctes) d'un individu qu'il ne peut écrire lui-même sur papier ou support du fait qu'il est au moment de ces pensées dans l'incapacité de les retenir et de les écrire.
- Développez, vous commencez à m'intéresser...
- Oh, vrai ?!
olives- (sarcastique) Non j'déconne, tu m'as pris pour qui Tryphon ?! Bon allez finis ta théorie rapidement, le doliprane commence à me donner la gerbe, ou alors c'est la demie bouteille de Martini Blanc qu'on s'est enfilé à l'apéro avec Jean-Louis toute à l'heure... à moins que ce ne soient les olives qu'il a sorti de sa poche, paraît qu'elles dataient du Salon de l'Agriculture... 2002.
- Je finis rapidement. Cet appareil formidable permettrait d'une part aux cerveaux hyperactifs comme le mien, qui aiment beaucoup entrer en activité intense juste au moment où je suis censé m'endormir, de ne pas perdre toutes les idées, théories, réflexions qu'ils développent pendant ces heures d'indisponibilités motrices. D'autre part, cet engin, par son Intelligence Artificielle de rédaction automatique, permettrait aux moins littéraires, dont je fais aussi partie, de restituer dans un langage correct et compréhensible leurs tribulations psychiques. nanotechL'appareil pourrait même, après de longues évolutions, savoir faire le tri entre les informations futiles et inintéressantes comme "ah ouais c'est les 47 ans de ma nana demain c'est vrai pfff" et les vraies réflexions de hautes voltiges comme "bon la minette du 3ème demain, soutif rose ou noir ? string assorti ?" à tel point qu'il pourrait être étonné par des élans de prose exceptionnels qu'il ne souçonnait pas, engendrant comme effet de bord une amélioration notable de la confiance en eux que n'ont plus les Français. Surtout les moches, avec des dents en vrac, une coiffure de tafiole et un bide à rendre jaloux Guy Carlier... ouais... enfin pour eux, ce sera dur quand même.
- Bien, et bien merci Machin de nous avoir éclairé sur votre théorie fumeuse de l'intelldisjoncteur et...
- L'intellecteur.
- Ouais bon ferme-la ok. Nous rendons l'antenne désormais, merci de nous avoir suivis, vous pouvez reprendre vos activité normales et utiles. A très bientôt sur ThéoriesALaCon FM !

Publicité
Commentaires
Publicité