Chut !

Fil, Blogueur grenoblois. Musique, actu, vie locale, médias, sport, société, GF 38

17 février 2008

Internet sans pub !

Un petit article "technique" pour que la publicité du Oueb disparaisse de ton écran (et surtout du haut de mon blog parce qu'avec un bandeau de pub moche, ça fait tout de suite moins sérieux... "ah bon t'es sérieux toi ?")
7503_OrkSovaj_AdBlockPlus
Première condition : surfer sur Internet en utilisant Mozilla Firefox... oui Internet Explorer, pour ceux qui auraient hiberner lors des 10 dernières années, c'est de la merde !
La dernière version est la 2.0.0.14, tu peux la télécharger en cliquant ici.

Une fois mis en place ce navigateur, télécharge l'extension d'AdBlock Plus. Le Monsieur va surement te demander de redémarrer Firefox, sois gentil avec le Monsieur, fais ce qu'il te dit.

Une fois le module installé, il te faut alors t'abonner à une liste de filtres, je te conseille vivement la liste francophone en cliquant ici. Là aussi, le Monsieur va te demander de redémarrer ton navigateur, je sais que tu commences à t'énerver mais fais une nouvelle fois ce que le Monsieur te demande.

Voilà, redémarrage et hop ! Normalement, un petit panneau "ABP" est venu se caler près de ta barre d'URL et sans que tu t'en rendes compte tout de suite, le module a filtré plein de pub toutes moches.
Et si t'es curieux ou sceptique (ou un peu con), tu peux cliquer sur le petit déroulant à droite de l'icône ABP et désactiver le module pour "cette page uniquement", tu rafraichis la page (F5) et tu verras la grosse pub toute moche au-dessus de la magnifique bannière qui orne ce blog. Et alors, bah tu recliqueras sur le déroulant et tu ré-activeras ABP pour ma page parce qu'elle est quand même vachement plus jolie comme ça non ?

Posté par _Fil_ à 00:35 - Web - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Allez zou, un premier commentaire pour rien dire, fidèle a mon style ;p

    Posté par Stef, 18 février 2008 à 12:32
  • Ouais, tout pareil ^^

    Posté par Tony, 19 février 2008 à 03:25
  • et de 3

    ton père a dit :heureusement qu'il parle pas autant qu'il écrit, on s'entendrait plus quand ils sont tous ici. Moi j'aime bien lire, ça tombe bien.... sinon .....??? que de secrets !!

    Posté par mum, 19 février 2008 à 11:01
  • j'aime pas trop "parler à l'oral" (lapallisse quand tu nous tiens) parce que mon cerveau est trop lent pour réfléchir à ce que je vais dire et de trouver les bonnes formules.
    alors qu'à l'écrit, j'ai plus le temps... et j'aime bien écrire plus que lire... n'est ce pas ^^

    vous le savez pourtant que j'ai le cerveau-lent... mouahaha

    Posté par Fil, 19 février 2008 à 11:28

Poster un commentaire